Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -11%
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
    549.99 € 619.99 €
    Voir le deal

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    +56
    tochka79
    forcour
    vertez
    papy60
    citroen
    Decamps Fabien
    demet eddy
    primus
    méré jean-luc
    ERICK
    bilix
    misterpigeongeon
    Gaumais
    roddy vandersmissen
    LAURENT
    aurelien
    colombiermaindrelle
    benhos
    li ptit blu
    BC
    olivier ancion
    provoost william
    ad
    Michel
    Ronie
    ric
    jljanne
    billoute
    senko
    blommaerts
    Mars
    Lepigeonbl
    derrick
    bjm59
    Ccourses
    Parpalaid
    max
    TDH
    TINTIN
    expa
    sebastien
    stephane pollart
    arno16240
    Leflori
    Fabrice Carlier
    manolo
    Laurent Sauvage
    lengelé philippe
    marcus
    j-philippe
    Charlet François
    bats freddy
    patrick
    oli
    thirion rené
    jb 59
    60 participants

    Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

    Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Lun 24 Jan - 11:35

    Pas de problèmes pour moi serge, mais tu sais comment certaines personnes on l’esprit carrer
    Bonne journée serge
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Lun 24 Jan - 11:47

    Le sevrage ce feras comme d’habitude, sans ce presser …….et quand je remarquerais que les pigeonneaux deviendrons exubèrent dans leurs postes, je les mettrais dans un colombier avec les femelles (du moins quelque une d’entre elles, bonne nourricière)) au sol, CAD plus exactement sur mes plaques chauffante, qui encore une fois me rendrons bien service
    Quand les ¾ de mes jeunes saurons manger et boirons seul, je bougerais les femelles des jeunes
    Quand ils mangeront tous, je préviendrais les personnes qui ont achetez un de mes bons aux diverse vente, du moins pour ceux dont je connais le nom, et que je puisse les toucher
    Voila mon programme
    Pendant cette période, chaque soir je prends mes jeunes un par un, et je veille si ils mangent bien d’eux même, au cas où ils ne mangeraient pas, je les gave moi-même de quelques mais huilé et une seringue d’eau par pigeonneaux
    Au préalable je trempe le bec des pigeonneaux légèrement dans l’abreuvoir
    J’observe surtout qu’ils n’y en ayant pas qui reste dans un coin en clignant des yeux, car c’est le signe que quelque choses ne va pas, souvent c’est un signe de soif……ou de faim
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Lun 24 Jan - 11:52

    Pour le moment je nettoie les colombiers, deux a trois fois par jours, notamment dans les postes
    Je rince l’abreuvoir trois fois par jours, et je remplace l’eau de boisson, ou j’ai plusieurs pigeons, je place deux abreuvoir dans le même colombier
    Et je rends a manger trois fois par jours également
    Comme je suis comme un pensionné depuis lundi , ce n’est plus le temps qu’il me manque

    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Lun 24 Jan - 11:58

    Oui, certain sèvre leurs jeunes déjà a 20 jours …….sois disent qu’ils apprennent plus vite a ce débrouiller seul…..
    Et c’est possible, et comme je le répète régulièrement, chacun a ses habitudes et ses idées ….
    Mais dans mon cas, je vais même jusque des jeunes qui ont 30 jours avant de les laissez seul……sans l’aide de quelques bonnes femelles nourricière, et mon aide attentive en plus ….., car j’estime que des bébés, c’est très fragile
    Je préfère contrôler l’évolution en douceur, avec mon soutient
    Je ne dis pas que je détiens la bonne méthode, mais c’est celle que je privilégie
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par Parpalaid Lun 24 Jan - 11:59

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Numari17

    Ben non Freddy, tu es champion aux plus de prix.
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Lun 24 Jan - 12:09

    Peut être du chipotage pour certains, pas pour moi, j’estime que cette manière de procéder est utile
    Ne serai ce déjà que pour me tranquillisé………..
    Vous savez, je ne comprends pas non plus certains qui’ s’évertue à rechercher la simplification…..ou a en faire toujours le moins possible
    Car en fin de compte, je suppose que c’est quand même un passe temps……
    Vous savez , quand je constate que certains ouvrier sur machines , pendant leurs période creuse , rafistole , graisse, et entretiennent leurs machines , et la bichonne , tout en sachent que dans deux heures elles seras de nouveau sale , et que tout seras a refaire ……je pense que ce sont des personnes consciencieuses , et professionnelle
    Vous en avez d’autres qui travaille peut être très bien, mais que temps que cela marche, on ne fait rien
    Je pense que dans les colombophiles, c’est un peu pareille, certains aiment la propreté, et sont même maniaque, d’autres joue dans 5 cm de fientes, et pourtant ils font peut être tous des prix
    Mais cela, ce n’est que mon avis …..on a chacun sont caractère et sont éducation

    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Lun 24 Jan - 12:12

    Non, le championnat de la fédération alliance des six, c’est le plus grand nombre de pts, en cumulent le tour de vitesse et le tour de demi fond et fond
    Ni la moyenne prix fois en logement, ni le nombre de prix n’entre en ligne de compte

    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par bjm59 Lun 24 Jan - 14:51

    bats freddy a écrit:Non, le championnat de la fédération alliance des six, c’est le plus grand nombre de pts, en cumulent le tour de vitesse et le tour de demi fond et fond
    Ni la moyenne prix fois en logement, ni le nombre de prix n’entre en ligne de compte


    bin en tout cas, aux nombres de prix toutes catégories tu fais la tête .... cheers

    faut quand même le faire, Félicitations ! Very Happy
    bjm59
    bjm59
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 13528
    Age : 73
    Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
    Date d'inscription : 18/01/2008

    http://bjm59494.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty les bons d'achat des ventes ou j'ai participé seront bon a prendre a partir de fin de cette semaines

    Message par bats freddy Mar 25 Jan - 11:49

    prendre contacte avec moi pendant cette semaine svp
    NE PAS ATTENDRE ANORMALEMENT SVP .........

    , merci J’ai placé deux petits abreuvoirs de panier, que j’ai placé sur des supports, afin de les habituer a boire d’eux même, et jeter du grit mix , prés d’eux également , manière de faire picorer , sur la plaque chauffante j’ai aussi jeter du gris fond de cage
    J’ai été chez un amateur hier, et finalement en comparaison, je trouve que mes jeunes sont bon à être sevrer également du moins 80/100, et en plus leurs comportement m’y invite
    Je vais donc en soirée vérifier s’ils commencent à manger …. Ou s’ils sont nourris par les mamans, car je crains toujours qu’elles ne nourrissent que les plus gros jeunes qui s’imposent d’avantage
    Dans le colombier ou ils vont allez assez rapidement maintenant …….j’ai aspiré, et passer la flamme avec mon gros chalumeau propane, quelle différence ……..

    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Mar 25 Jan - 12:06

    De ma deuxième tournée de mes producteurs, je remarque que certain couple semble avoir des difficultés à respecter les temps normaux de reponte …. Ils tardent, surtout dans mes vieux couples
    Heureusement que je n’élève que deux tournée, alors ce n’est pas trop grave
    Mais je n’aime pas ce décalage, qui me force à changer mes prévisions, soins, baguage ect ………..
    Et franchement, je me réjouis déjà de découpler

    RAPPELLE ?

    POUR CEUX QUI ONT ACQUIT UN BON DE CHEZ MOI AUX DIVERSES VENTES ..... LES JEUNES SERONT BON A PRENDRE A PARTIR DE FIN DE CETTE SEMAINE
    PRENDRE CONTACTE AVEC MOI SVP MERCI
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par patrick Mar 25 Jan - 22:38

    vraiment encore un tres grand geste de votre part amitier patrick
    patrick
    patrick
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1062
    Age : 64
    Localisation : bully les mines
    Date d'inscription : 16/12/2008

    http://francinepatricknico.skyblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par lengelé philippe Mar 25 Jan - 22:55

    bjm59 a écrit:
    bats freddy a écrit:Non, le championnat de la fédération alliance des six, c’est le plus grand nombre de pts, en cumulent le tour de vitesse et le tour de demi fond et fond
    Ni la moyenne prix fois en logement, ni le nombre de prix n’entre en ligne de compte


    bin en tout cas, aux nombres de prix toutes catégories tu fais la tête .... cheers

    faut quand même le faire, Félicitations ! Very Happy
    cheers freddy devancer de terribles joueurs comme marien et graindorge ce n'est pas à la portée de tout un chacun chapeau bas mon ami
    lengelé philippe
    lengelé philippe
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6813
    Age : 62
    Localisation : haine saint paul
    Date d'inscription : 04/12/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty merci philippe ,

    Message par bats freddy Mer 26 Jan - 12:00

    dans ma région , c'est positif , mais relativisons car en deçà de ses limite ,mes résultats sont plutôt banale
    mais je m'en contente , puisque je me cantonne a ne jouez ma région , avec de temps en temps un saut plus loin....
    réponse
    Vous été loin d’être le seul d’avoir raté une partie de votre élevage ......si cela peut vous consolé
    Croyez bien que dans les personnes qui communiquent avec moi sur ma boite privé, plusieurs personnes sont déçues
    Et souvent pour des œufs blancs….. Le premier œuf pondu en générale, est ce le faite de l’avoir bougé du nid pour évitez qu’il gèle en cette période d’hiver, franchement je ne sais pas, mais on ne peut pas écarter divers théories toujours possible
    L’œuf bouger et garder a une certaine température, dois être retourné plusieurs fois par jours ….
    Les parent n’ont t’ils pas subi un traitement médicamenteux trop prés de la fécondation, ou trop prés de l’accouplement, antitrichomas , ou autre traitements inapproprié , j'ai déjà eu le cas
    Les pigeons sont t’ils en bonne santé .........
    Les parents étaient ‘ils assez sur feu a l’accouplement,il peut aussi arriver un manque d’éclairement, (longueur des journées)
    ou alimentations inadapté , trop légère
    Abandon inopportun des œufs, même quelques minutes si il fait très froid dans vos installations, c’est possible également que le cycle c’est arrêter dé le début , un œuf qui a été prix par le froid est mort , et cela a n’importe quelle stade ou il est
    Jeunes parents, vieux parents, incompatibilité d’humeur a l'accouplement
    Et j’oublie certainement encore d’autres causes possibles .......
    Pour ceux qui tire une deuxième tournée avec leurs pigeons,ils aurons déjà une idée de comparaisons par rapport à la première tournée
    alors les jeunes mort dans l'oeufs , c'est aussi un autre problème , mais cela arrive fréquemment , maladie dans l'œuf ,un œuf qui a prix froid , ou non couvé en incubation.....pour diverses raisons
    l'amateur ne sais pas tout contrôler , même avec la meilleures volonté
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Mer 26 Jan - 12:16

    J’ai mi 58 jeunes sur les plaques chauffantes, deux de mes producteurs sont encore trop petit pour être remonté
    J’ai avec eux les femelles des veufs ……22 , pour aidé a nourrir
    Deux grands mangeoires découvert sur le dessus, avec du concours, de l’élevage, du super diète (petites graines) et de l’élevage concassé dans cette mixture
    Le tout humecté d’un peu d’huile d’ail et d’huile d’olive
    Et du grit mix dont les pigeons raffole, manière de les intéresser à manipuler des graines
    Deux gros abreuvoirs classiques et deux abreuvoirs découverts (de panier de voyage) sur socle
    Hier soir j’ai passer deux heures a les prendre un par un , pour gaver légèrement ceux qui n’avaient rien dans la face , et tous ont eu une grosse seringue de 10 ml d’eau vitaminée et glucosé comme boisson ( seringue sans aiguille , et adapter au gavage )
    Au fil des jours je devrais de moins en moins intervenir puisqu’ils ce débrouillerons seul d’eux même

    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Mer 26 Jan - 12:30

    D’abord quand ils sont petits, c’est bien plus facile pour moi de distinguer les sexes de mes pigeonneaux, les doigts et leurs longueurs sont tres perceptible en ce moment, plus grosse notamment …. La largeur du bec, et sa proéminence, le comportement des pigeonneaux aux nids indique clairement quelle est le dominant, qui est souvent le male
    Les plumes sont souvent légèrement plus larges chez le male, ainsi que l’écartement des pattes, et la corpulence du pigeon
    En cumulent plusieurs de ses aspect ont peut ce faire une idée assez juste bu sexe des pigeonneaux
    Quand je prends un pigeonneau en mains, ce que j’apprécie en premier lieu, c’est la chaleur qu’il dégage, je n’aime pas un pigeonneau froid en main ……..c’est toujours mauvais signe
    Un pigeon qui ce débat, et qui a du caractère me plait bien
    L’aspect de la gorge, joue un rôle intéressent, j’aime une gorge rose et sans glaire, signe de santé et de bonne digestion
    Un beau plumage, même si il va le perdre rapidement pour mué, car c’est signe que sa croissance n’as pas été interrompue par un problème de santé, même passager,
    Je n’aime pas les pleurnichards (pleures persistante et anormale) car c’est souvent signe d’un problème, les pigeonneaux pleurent quand ils sont malade ou qu’ils on faim, ils leurs manque quelques chose quoi….

    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty rappelle

    Message par bats freddy Mer 26 Jan - 12:36

    LES COLOMBOPHILES QUI ONT ACQUIT UN BON A UNE VENTE ?
    PRENEZ CONTACTE AVEC MOI ? SVP ........ CAR LES JEUNES SERONT BON A PRENDRE A PARTIR DE FIN DE CETTE SEMAINE

    MERCI D AVANCE
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Jeu 27 Jan - 20:00

    Comme je vous l’aie déjà expliqué, plusieurs critères me semble intéressent
    Un jeune chaud a la prise en main, belle gorge, et beau plumage (pas de rayure sur les rémiges) ou de signe de problèmes diverses
    Un bec dur a l’ouverture, avec une forte résistance, les becs qui plie, ce n’est pas bon …..C’est signe qu’il a manqué quelques choses aux pigeons pendant sa croissance, ou que quelque choses n’as pas été…… je ne condamne pas les pigeonneaux pour cela, mais je prends note pour la suite …….
    Pour le reste, c’est le panier qui sera le seul juge
    Quand ils mangeront bien tous, et Boirons normalement, je ferais une cure tricho d’office aux jeunes pigeonneaux suivi d’une cure contre les germes diverses d’élevage
    Bonne soirée a tous
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Ven 28 Jan - 14:29

    non mes veufs ne volent pas encore a la volée .....repos forcé
    les jeunes et les mamans sont encore dans leurs colombier......
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par TDH Ven 28 Jan - 14:44

    bonjour,
    J'ai pensé ce matin en prenant les jeunes , à ce que tu avais écrit un peu plus haut.
    Des jeunes chauds.
    Ce matin il faisait -1 et j'avais froid au doigts au bout de 5 minutes.
    Je suis allé m'occuper des jeunes que j'ai gardé en main un moment!
    Je n'avais plus froid aux doigts grace à leur chaleur ! c'est dingue ^^
    TDH
    TDH
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1655
    Age : 49
    Localisation : France
    Date d'inscription : 07/03/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty réponse

    Message par bats freddy Ven 28 Jan - 14:45

    Les seringues de gavage sont assez pratiques, surtout pour les liquides, celle que j’utilise font 10 ml
    Et l’aiguille est remplacée par un fin tuyau de plastique, auxquelles j’ai cranté un orifice sur l’embout qui est destiné aux becs, de manière qu’en cas d’obstruction, le liquide part de coté, il n’y a donc plus de pression sur le bout du tuyau
    La longueur du tuyau fait +- 35mm a 40mm
    Je lave surtout bien les seringues âpres utilisation, ensuite elle sèche sur le radiateur, âpres deux ou trois utilisation, elles sont jeter
    Il y as une manière pratique et simple pour ne pas blesser le pigeon…..car il ne faut inondé le système respiratoire, il faut donc descendre +- 25 mm dans le gorge , en inclinant l’embout vers l’extérieure du pigeon , en ramenant la seringue vers le Corps. du pigeon quand elle est introduite dans le gesier
    Avec l’habitude c’est facile, mais si vous n'ete pas habituer............ allez y molo au début , par petite pression sur la seringue pour poussez le liquide
    Et si vous doutez, de vous, et avez des craintes, ne le faite pas …….c’est mieux, dans ce cas
    On sait bien élever des beaux pigeons sans les gaver
    Bonne journée a tous
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par bats freddy Ven 28 Jan - 14:49

    et si tu les prend tous en mains , tu verra que certains sont très chaud et d'autres plus froid ,et certains même très froid .... prend donc note des numéros de bagues de ses pigeons
    et tu auras un indice pour la fin de saison sportive , tu pourras faire des comparaissons , c'est instructif tu verras
    les pigeons très froid en mains , maintenant , il y a de grande chances , qu'ils ne t'en resteras plus beaucoup fin de champagne
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par marcus Ven 28 Jan - 14:49

    TDH a écrit:bonjour,
    J'ai pensé ce matin en prenant les jeunes , à ce que tu avais écrit un peu plus haut.
    Des jeunes chauds.
    Ce matin il faisait -1 et j'avais froid au doigts au bout de 5 minutes.
    Je suis allé m'occuper des jeunes que j'ai gardé en main un moment!
    Je n'avais plus froid aux doigts grace à leur chaleur ! c'est dingue ^^
    La température corporelle d'un pigeon (prise à l'anus) se situe aux environs de 41°C.
    marcus
    marcus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 2338
    Age : 61
    Localisation : grace hollogne
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par bats freddy Ven 28 Jan - 14:55

    nous somme d'accord que tous on une température minimum ......de survie
    mais un pigeonneaux qui profite bien est tout chaud partout sur sont corps , c'est de cela que je parle
    bonne journée a tous
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par TDH Ven 28 Jan - 19:37

    C'est noté pour les temperatures en main.
    Je ferai un petit listing et observerai leur comportement .
    on pourra en reparler au fil du temps..
    a+
    TDH
    TDH
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1655
    Age : 49
    Localisation : France
    Date d'inscription : 07/03/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty voila , voila ... 12 de moins

    Message par bats freddy Sam 29 Jan - 20:29

    Christophe et Sébastien sont venus chez moi ce matin
    Quelle plaisir de parler avec des jeunes qui en veulent…….super sympathique,
    J’ai même eu l’occasion de parler à une jeune dame, qui est loin d’être manchette en la matière, et je pense que les dames apportent également beaucoup à la colombophilie, directement mais aussi indirectement par leurs soutiens à leurs amoureux
    J’espère que vous avez fait les km de retour sans incident…..
    J’espère vous revoir ……
    Bonne soirée
    bats freddy
    bats freddy
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 9116
    Age : 73
    Localisation : amay
    Date d'inscription : 07/03/2008

    http://freddy.bats@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 13 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum