Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 31 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Laurent Sauvage Sam 9 Avr - 22:36

Bravo Freddy!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 31 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par primus Sam 9 Avr - 23:15

Fabrice Carlier a écrit: cheers

Laughing

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par senko Sam 9 Avr - 23:40

Cool
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Decamps Fabien Dim 10 Avr - 1:58

tres belle prestation Freddy bonne continuation cheers
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par citroen Dim 10 Avr - 8:49

lengelé philippe a écrit:
bats freddy a écrit:On a attendu, les premiers rayons du soleil pour lâcher nos pigeons …..Malgré tout, il faisaient assez froid ce matin 10 degré a l’heure du lâcher des pigeons
Il me manquait 3 yearlings a la rentré de l’appareille, ils étaient tous rentré a mon retour du local
Un léger vent d’est …..
Résultats fédéral al des 6 de ce Momignies
Vieux 453 pigeons pour prix 9/10 15.17.21.39.44.59.104.105.143
Yearlings 204 pigeons pour prix 12/16 3.4.9.14.15.18.19.20.24.47.59.60.
80/100 et 75/100
Je suis donc assez satisfait de cette étape
Résultat identique a mon local
Bonne soirée
très belle prestation freddy cheers
tres bon début freddy bravo a marc d'avoir attendu car je suis descendu sur la ligne de mommignies ce samedi matin et la brume sur une certaine partie du trajet il était 09h50heures
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Dim 10 Avr - 11:49

citroen a écrit:
lengelé philippe a écrit:
bats freddy a écrit:On a attendu, les premiers rayons du soleil pour lâcher nos pigeons …..Malgré tout, il faisaient assez froid ce matin 10 degré a l’heure du lâcher des pigeons
Il me manquait 3 yearlings a la rentré de l’appareille, ils étaient tous rentré a mon retour du local
Un léger vent d’est …..
Résultats fédéral al des 6 de ce Momignies
Vieux 453 pigeons pour prix 9/10 15.17.21.39.44.59.104.105.143
Yearlings 204 pigeons pour prix 12/16 3.4.9.14.15.18.19.20.24.47.59.60.
80/100 et 75/100
Je suis donc assez satisfait de cette étape
Résultat identique a mon local
Bonne soirée
très belle prestation freddy cheers
tres bon début freddy bravo a marc d'avoir attendu car je suis descendu sur la ligne de mommignies ce samedi matin et la brume sur une certaine partie du trajet il était 09h50heures

+1 cheers
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par papy60 Dim 10 Avr - 14:07

tres belle prestation moi j'ai joue laon 105 km lacher 9h15 arrives a 10h50 tous renter a 11h00 7 vieux 16yealings resultat seulement mardi ou mercredi je ne me tracasse pas entrainement en vue des 2 jours
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 10 Avr - 19:13

un grand merci a tous pour vos encouragements.....que je sais sincères et spontanée
et super félicitations a ceux qui ont décide d'attendre les premiers rayons du soleil , et ainsi évitez de mélanger les lâcher , ......quand ont sais tout les lâcher qu'ils y avais la bas a momignies
merci les copains et je vous souhaite la même choses bien sure
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Message par bats freddy Dim 10 Avr - 19:40

j'ai perdu un bon vieux en semaine a mon colombier ...
certainement un accident , ou les rapaces , je ne l'ai constater que l’orque j'ai en loger mes pigeons ce vendredi.......

réponse a marc , seulement dans deux semaines ,le tour des yearlings commenceras ..... je fait deux équipe de voyageurs , vieux , et yearlings , comme on joue les deux catégorie a chaque tours , des choix devrons être fait ...en tenant compte de ceux qui ont plus d'aptitude pour les courtes ou les plus longues étapes , je dois me basé pour cela sur les étapes de 2010 , et leurs forme actuelle
bonne soirée marc
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 31 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 10 Avr - 19:46

Si.......... cela me pose quand même des problèmes …
Le plus importent problème, c’est que je dois tenir compte, qu’ils sont tous loger dans le même colombier, vieux et yearlings, les préparations ne seront plus les même, ni le planning non plus d’ailleurs .... ce qui m’amène a devoir nourrir a certains postes .....et a en enfermer d'autres a certains moment
L’idéale seraient d’avoir, deux colombier, un pour mes vieux et l’autre pour mes yearlings …..Et pour les longues un troisième seraient encore mieux
Mais je ne dispose pas de telles installations …..
Bonne soirée a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par marcus Dim 10 Avr - 21:32

Merci pour tes remerciements Freddy mais ce n'est pas toujours évident de faire lâcher tu sais et surtout de comptente tout le monde .
moi je fais pour le bien de nous tous et surtout pour nos pigeons et quand ils ne viennent pas trop bien ou pas bien du tout il ne faut jamais oublier que les miens se trouvent avec les vautres .
Félicitation pour ton début de saison belle constatation Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 11 Avr - 10:45

je te comprend , la décision n'est pas toujours facile a prendre , surtout quand la météo sera douteuse...........
mais depuis le début de cette années , c’était excellent .. mais on sais qu'il y auras des étapes litigieuses du a la météo , comme chaque années
et ce n'est pas parce que j'ai bien réussi cette semaine que je dit que le lâcher a été impeccable , d’ailleurs je l'avais dit a ceux qui me telephonnais avant le retour des pigeons , j'avais dit pas d'excuses aujourd'hui , ils ont décidé de lâcher avec les premiers rayons de soleil , c’était a mon avis très bien .... quoi qu'ils arrive , en plus d’après la tv ,j'ai vu qu' ils y avais beaucoup de lâcher a momignies , et ils étaient déjà tous lâcher , cela évitais également les entremêlement des pigeons de différentes lignes de vol ......on devais logiquement avoir un bon retour des pigeons

bonne journée a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 11 Avr - 10:53

Le jour de leurs retours du concours, cad samedi, dans mon cas ici … ils ont eu des électrolytes, même si il ne fait pas encore chaud, ou que l’étape n’as pas été dure …. De temps en temps je donne des sels à mes voyageurs, manière de contenir les liquides perdu dans l’organisme pendant l’effort
Comme nourriture, du riz de paddy avec quelques maïs… du léger en somme, un jour.

Bonne journée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 11 Avr - 11:22

Jusque maintenant, vieux et yearlings compris 54prix de 80 pigeons en loger en trois concours de vitesse
Cela me fait tout un dans l’autre du 67/100 de prix … je tien la bonne moyenne, pour le moment
En vieux j’ai en loger 32 vieux et fait 22prix (mais ils faut bien ce dire que dans ce cheptel jouez en vitesse, ils y a des pigeons prévu pour être jouez sur leurs capacités, CAD les plus longues étapes, donc normale qu’ils soient moins productif en vitesse) c’est des l’entrainement pour eux
En yearlings 48, et 34 prix, certains commence déjà a me décevoir, si je me basse sur leurs prestations pigeonneaux 2010, ils ne répètent pas tous …par contre d’autres semble s’améliorer sensiblement
Mais je ne crie pas victoire, car depuis que je possède des pigeons j’ai souvent bien jouez un mois pour retombé a pas grand-chose, sans même savoir pourquoi…avant de redresser la barre la plupart du temps …alors pas de jubilations excessive, on est encore nulle part…..juste dire, que ce qui est pris n’est plus a prendre, sans plus
Les bilans ce font en fin de saisons sportive …….. Ils faut durer, et moi-même ne pas commettre trop d’erreurs dans ma façons de conduire mes pigeons, cela m’arrive d’être mauvais et de ne pas avoir un bon raisonnement, ou ne pas voir ou le bas blesse en cas de mésaventure
Je n’et jamais eu autant de veufs a jouez, et c’est la première et dernière année que j’en garde autant, c’est trop pour moi et mon budget de pensionné …….je ne peut plus me permettre ses exagérations, et en plus, c’est du boulot, je ne rajeuni pas …..
J’ai une cinquantaine de pigeonneaux, mais je compte ne pas mettre tout pour prix, je compte en garder quelques femelles pour appâter a la rentré des concours mais surtout comme partenaire sexuelle, qui grâce a mes deux élevages hâtif, seront a maturité sexuelle a temps et a heure
Ce que je jugerais de trop, ou de superflue …. Descendras en volière directement,
Fin de cette année je compte faire le vide a 50/100 de mon cheptel, ce sera suivant mes possibilités financière, et mon état physique …. Et ma motivation
Bonne journée copain … et bonne chance pour ton départ sportif de la semaine prochaines en concours
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 11 Avr - 11:30

Je ne m’occupe pas de ce qu’on raconte sur le forum en ce qui concerne la trichomonas ….et ses traitement (mais chacun fait ce qu’il le veut …….)
Tout les mois, et particulièrement quand on est a deux jours de panier, je fais un rappelle aveugle contre le trichomonas de 3 a 4 jours, et je fais âpres traitement une analyse microscopique du résultat de mon traitement, afin de constater si ils sont clin….

Femelles comprise bien sure ... même si elles ne quitte pas la volière , elles sont porteuse
Et pourtant je continue sans interruption mon jeu , avec souvent une légère baisse de régime cette semaine suivante ...... mais j'estime que je dois passer par la

Bonne journée marc
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 12 Avr - 17:53

Quand tout va bien et qu’on fait des prix, on est content et ce n’est pas bien compliquer, si il reste sur ses bonnes bases ….
Ou cela ce complique singulièrement, c’est avec le temps …les semaines qui passe et ne ce ressemble pas …... A la longue les problèmes surgisse … et c’est la que l’amateur joue un grand rôle, il doit agir, ou disons réagir positivement devant ses problèmes …..Et le mieux possible, afin de redresser la barre au plus vite ….et revenir a un bon niveau de jeu
La je pense qu’il y a des amateurs plus observateur que d’autres, et qui ont suffisamment d’expériences pour contrer la plupart des problèmes, cyclique ( CAD qui reviennent régulièrement) malheureusement
Celui qui attrape une saloperie mal connue est cuit ……et certains vétérinaires ne savent pas soigner tout les problèmes colombophiles ……
Il arrive que la saison sportive soit déjà cuite pour certains dés le début de campagne sportive
Ou au moins fort compromise, le temps de chercher le problèmes, de le traiter, de récupérer su c’est possible … et une bonne partie de la saisons est écoulée , heureusement cela arrive rarement
Mais cela arrive
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 31 Empty réponse , comme j'ai eu de nombreuses questions sur ce sujet .....

Message par bats freddy Mer 13 Avr - 9:22

En principe et par logique je fais mes analyses avant de devoir traiter si besoin est …..c’est bien sure la base de l’analyse microscopique et le but …..
Les vers, la coccidiose , c’est la manière que je pratique comme tout le monde , prenons les vers , avec le vermifuge , vous éliminée les vers , mais pas les œufs , d’où le traitement en deux phase , a +-8 jours d’intervalle , d’abord tuer les vers ensuite les œufs dé la sporulations de ceux-ci , alors analise avant traitement et âpres traitement , idem pour la coccidiose , dont le traitement est différent
Mais pas la trichomonas , pourquoi…(petit rappelle)avant je faisaient une analyse avant et apres traitement , maintenant seulement âpres le traitement
Une trichomonas est cyclique , pigeons voyageurs ou pas , même ceux qui ne quitte pas la volière ce recontamine par ce flagellé, car dite vous bien qu’on n’est jamais quitte a 100/100 de ce flagellé , même avec les produits actuelle , d’ ailleurs qui ne sont pas nombreux sur le marché ….
Une faible tricho , cela peut être seulement quelques pigeons qui sont contaminée , une forte tricho , c’est en générale l’ensemble qui est contaminée , il y a donc different niveau de contamination
Donc, cela peut ce situer au cas par cas …. Je ne me voie pas effectuer 52 analyse microscopique a mes pigeons, 26 pour mes veufs, et 26 pour mes femelles (elles aussi porteuses)
, en période de concours ….Mensuellement, je fais donc un traitement de 3 jours ou 4 jours
Et je vérifie âpres traitement, particulièrement chez les veufs qui ne me donnent pas satisfaction, s’ils sont nets de ce point de vue
J’ai déjà eu le cas de produit périmé, ou mal mélanger, en tout cas inefficace âpres traitement …..
Chez des vieux pigeons une faible trichomoniase , a mon avis n’as pas trop de conséquence sur les prestations , par contre sur des jeunes pigeonneaux , l’effet de la trichomoniase est plus virulente , on perd plus facilement des pigeonneaux a l’entrainement ou en concours
C’est en tout cas ce que j’ai pu remarquer …..
Ce que je vous écrit ici , n’est que ma conviction……

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC Mer 13 Avr - 9:28

Je suis d'accord avec ce que vous écrivez ci-dessus.La trichomoniase peut provoquer des pertes importantes au niveau des jeunes;par contre bcp moins pour les pigeons plus agés mais des prestations moins bonnes.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 13 Avr - 9:34

Pour moi…..
Peut importe la distance parcourue, les électrolytes, (sels ) sont nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme de l’athlète , la réhydratations peut être utile âpres chaque efforts….
Et plus l’effort auras été sollicité, au plus la régulation des liquide dans l’organisme seras utile
Et plus encore par forte chaleur ….. ou perte de pigeons
Vous me parler de sucre , de glucose , je compte surtout sur ses sucre , dans la maintenance alimentaire de mes pigeons , comme agent digestif , des autres éléments qui accompagne le repas …notamment pour sont énergie rapidement assimilable ( même si cette énergie est minime et très limite )
Bonne journée a vous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 13 Avr - 9:39

effectivement , bc , je pense qu'ils faut être particulièrement attentif a la santé des jeunes pigeonneaux
les jeunes pigeons ont l’orientation perturber par le trichomonias ..et certainement également leurs état générale ......c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer dans bien des cas , un pigeonneaux est bien plus sensible aux maladies , ils doivent faire face a divers agressions extérieures latente de bactéries , virus , et aussi faire leurs anti corps naturelle , en plus de ce former physiquement et mentalement, pour cela il faut du temps de vie
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 13 Avr - 9:50

Je vous conseille un pigeonnier par catégories …
Un pour les vieux, un pour les yearlings, et deux colombier séparer, mais pouvant être relié pour les pigeonneaux
Maintenant si vous désirer jouez les courtes et les longues, ajouter deux colombier de veufs …minimum

Personnellement je n’et qu’un pigeonnier de veufs, pour mes yearlings et mes vieux, et cela me pose de sérieux problèmes, en vue des concours …..Pour la préparation des pigeons , motiver , nourrir , ce n’est pas idéale c’est pour cette raison que je me cantonne a jouez la vitesse et le demi fond……
Je vous déconseille mon système, a trois colombier en tout et pour tout pour le jeu , moi , je ne sais pas faire autrement

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 31 Empty dans mon cas......

Message par bats freddy Mer 13 Avr - 9:57

vu que mes prévisions vont vers la diminutions des pigeons dans mon cheptel , et d'une diminution de l’intérêt que je porte a la colombophilie également , c'est encore trop......de travaille et de contrainte , en plus ce passe temps coute chère .....enfin a mon avis

malheureusement , si j'en fait moins ... ou le moins possible comme certains le disent ...., , et j’arrêterais , je dois choisir....car avoir des pigeons pour regarder les autres faire des prix , ce aspect n'est pas dans mon caractère , alors autant arrêter et passer a autre choses , ce qui est difficile , c'est de changer ses habitudes , surtout quand on en as de plus de trente ans .....

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par senko Mer 13 Avr - 10:33

Ces juste ce que tu dis Freddy .
mais regarde mois apres hospitalisation je ne sais plus entretenir le nombres
je restreint drastiquement le cheptel il ny a pas d'autres solution ou ses la fin
mais ne plus en avoir seras aussi la fin( mais pour moi a ce moment la )
donc j'en garde je joue encore mais avec moins de pigeons et moins de concours
Evidemment nous sommes différent donc reagissons différemment pour moi
les championnat n'a pas d'importance a par le resultat, voir revenir les pigeons et une grande par de folklore qui est tenus a tout cela
pour toi ses tout le contraire
Mais avec un peut de chance une saison canon tu est reparti pour 10 ans
bonne journee Freddy
a +
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 13 Avr - 16:24

que dois je dire moi qui sur 10ans a su aligner une seule saison valable ,alors ça commence à devenir lourd comme vous le dites cela prend du temps et coute financèrement ,pour ma part ça ne durera plus des années à ce régime la ,mais je garderai sans doute un couple ou deux pour le plaisir mais les semaine à venir seront décisives
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 13 Avr - 17:10

La semaine passer j’ai perdu un bon vieux voyageurs, et aujourd’hui un de mes trois premier marquer yearlings n’est pas rentré, sans doute un accident, ou les rapaces, c’est plutôt a ce que je pense
Personne n’est épargné …….j’en perd un par semaine, et je suis loin d’être le seul dans ce cas
En ce qui concerne ses rapaces, qui prolifère a grand pas, puisqu’ils n’ont pas de prédateurs …
Je me demande quand même ou cela va s’arrêter ……..
Quand la fédération va bouger sont derrière, pour faire autoriser la chasse de ses bestioles …. Attendre pour en limiter la prolifération, n’est certainement pas de bon augure
Je n’aime pas tuer des animaux, même des rapaces, mais je me demande quand même comment cela va tourner pour les colombophiles, faudra t’il élever 4 fois plus de pigeons pour espérer en garder quelque uns en fin de saisons, ou ce sera fini pour ce sport
Ils y auras forcément un jour, ou cela deviendras invivable pour le sport colombophile
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant