Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 3 Mai - 22:19

bats freddy a écrit:début des entrainements des pigeonneaux ....ne pas oubliez ......
dans 15 jours on joue déjà pour prix les pigeonneaux

trois équipe ...pour mes veufs , vieux et yearlings
une bonne pour la vitesse ....qui me donne satisfactions ....jusque maintenant
une moyenne avec ceux , qui sont irrégulier que je joue au moyennes étapes
une médiocre qui joue leurs têtes , a brève échéance ,qui vont aux longues étapes que je joue en générale des équipe de trois pigeons

sucre impalpable .....

thé a préparer onyn compétition.......lundi , mardi , mercredi , ensuite eau claire

bonne soiré , lire mp

Tu as déjà entrainé tes jeunes !? De mon côté, je vais attendre que le vent diminue et encore mieux qu'il change de sens...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 7 Mai - 18:35

J’ai entrainé 3 fois mes pigeonneaux …cela était super … ensuite le dernier entrainement a été catastrophique , ils ont mi 1h40 pour faire 25 km … ils sont revenu enfin , temps bien que mal , et ils vomissais sur la planche d’envol , pas moyen de les faire rentrer ou manger , j’en aie déduit qu’ils était contaminée par l’adénovirus , voila 4 jours que je ne les lâche plus et que je les soigne ,,, encore demain , et le traitement est terminée , voila déjà deux jours qu’ils ne vomisse plus , c’est bon signe …
Mais avec cela je n’et pas su les entrainer comme je le souhaitais, et on commence déjà pour prix la semaine prochaine
Je signale que plusieurs amateurs de mes régions sont dans le même cas que moi ….
Aujourd’hui a melun , cela n’as pas été , j’ai donc tué 5pigeons de 7 en loger , 3 vieux et deux yearlings
A la courte je fais mon compte de prix,

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty résultat de cette semaine

Message par bats freddy Sam 7 Mai - 18:47

a melun , 1/4 yearlings
0/3 vieux .... ils sont pratiquement tous mort ......
depuis que j'ai un pigeon qui présente des difficulté de volé , ,( maintenant seulement il reprend la volée avec les autres .....) le bon rendement a chuter pour l'ensemble de ce pigeonnier
momignies federal
vieux 2/4..............18.28 131 pigeons
yearlings 2/6 ...........2.31.77.81 285 pigeons

bon w-end a tous , ET N OUBLIEZ PAS LA FÊTE DES MAMANS
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par primus Sam 7 Mai - 20:50

Freddy, tu tues vite!!!Avaient-ils de beaux résultats en 2010?

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par raymond. Sam 7 Mai - 22:40

Comment peux-tu savoir que ces oiseaux possèdent cette pathologie sans passer par un laboratoire ?
raymond.
raymond.
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par bats freddy Lun 9 Mai - 17:59

a melun , beaucoup ce plaignais que les pigeons qui revenais du concours avaient une soif anormale ... deux jours de paniers

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 9 Mai - 18:10

Il me reste 12 yearlings et 6 vieux …. Actuellement, suite a la purge que j’ai fait…
Les veufs volent très mal ….c’est a dire très peu finalement, comparativement au début de la saison
Les pigeonneaux commencent seulement à revoler normalement depuis leur traitement ……contre l’adénovirus
Mais ils n’ont pas trop d’appétit, ce qui ne dit rien de bon …… à une semaine du premier concours
Réponse
La colibacillose, les pigeons ont des faces remplie d’eau….. Et vomissent, c’est caractéristique
L’adénovirus, c’est seulement des vomissements de graines non digérer, et souvent le lendemain du repas, ou âpres la volée
De toute façon, c’est le même traitement qui peut être utilisé …..
Réponse
En prennent mes pigeonneaux un par un pour aller les entrainer, j’ai remarquer deux étranger dans mes pigeons, je j’ai écarter au plus vite ….et traiter car ils étaient visiblement atteint de ce problèmes, je suppose qu’ils ont contaminée mes pigeons

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 9 Mai - 18:33

réponse primus ...
Sur les 7 pigeons, 5 ont été éliminé directement dé le retour, 3 vieux et 2 yearlings …..C’était des pigeons qui depuis le début de cette année ne me donnais déjà plus satisfactions, d’ailleurs je l’avais déjà dit , c’était ma troisième équipe ,,, l’année passer c’est pigeons avaient un bilans minimum positif de 70/100 de prix ….sinon je ne les aurais pas gardé bien sure ….mais cette année rien ....de rien
C’était leurs dernier testes, cette semaine, 270 km avec vent de queux, ils devaient être la …..liquidation illico , même si je n'aime pas cela ....
Ceux qui font encore des prix et me donne encore satisfactions sont conserver, et continue le programme, si ils baissent anormalement, ils seront également éliminé, l’un âpres l’autre jusqu’au dernier, sauf si c’est générale, alors je consulterais le veterinaire en dernier recours , mais alors ils aurons terminer la saisons sportive pour moi .....
Maintenant je dois dire que je pense qu’il y a un problème dans mes veufs, et je ne sais pas quoi….. Leurs volée laisse à désirer,autour du colombier en durée de vol, et cela depuis que j’en avais un qui ne volais quasi plus dans mon colombier , il avais peine a remonter dans sont poste , malgré qu'ils est rester très beau de corps ,et qu'ils ce comporte comme les autres , cad normalement encore maintenant ce pigeon ne vole pas plus de 20 minutes autour du colombier, mais il reprend doucement …. du temps de vol sur cette dernière semaine
Ils sont beaux d’aspect extérieur, ils mangent bien et font des belles fientes, si ce n’était pas le cas, je consulterais le vétérinaire, il y a autre chose de latent probablement rien de grave , mais qui joue un rôle dans leurs prestations sportive ou les durées de vol augmente
Dans les courtes étapes ils viennent assez bien (voir résultats,,, c’est quand j’allonge le tir que le problème surgit….)
bonne soiré primus

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 9 Mai - 18:40

Pour un amateur qui a une longue carrière colombophile, il y a des symptômes qui ne trompe pas … et qui détermine au moins que les pigeons sont malades …….d’ou on peut ce poser des questions
Quand il y a vomissement ou laide fientes, et que les pigeons refuse le bain, ou la volée, ou il y a dépérissement des pigeons, il y a un problème, tout le monde peut constater cela
Le tout est de trouver quelle est le problème, quand c’est cyclique, ont trouve assez facilement,,, par contre il y a des problèmes bien plus difficile a trouver , même pour un veterinaire dans certains cas ….

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 9 Mai - 18:42

Avec ce que j’ai subi dans mes pigeonneaux ….. Et c’est rare chez moi , mais cela arrive
Je suis en retard sur leurs préparations en vue du premiers concours, notamment dans le domaine des entrainements , si importent pour des pigeonneaux
Bonne soirée a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Lun 9 Mai - 19:47

bats freddy a écrit:a melun , beaucoup ce plaignais que les pigeons qui revenais du concours avaient une soif anormale ... deux jours de paniers

je trouve aussi que les pigeons "crevaient" de soif.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Lun 9 Mai - 19:48

bats freddy a écrit:réponse primus ...
Sur les 7 pigeons, 5 ont été éliminé directement dé le retour, 3 vieux et 2 yearlings …..C’était des pigeons qui depuis le début de cette année ne me donnais déjà plus satisfactions, d’ailleurs je l’avais déjà dit , c’était ma troisième équipe ,,, l’année passer c’est pigeons avaient un bilans minimum positif de 70/100 de prix ….sinon je ne les aurais pas gardé bien sure ….mais cette année rien ....de rien
C’était leurs dernier testes, cette semaine, 270 km avec vent de queux, ils devaient être la …..liquidation illico , même si je n'aime pas cela ....
Ceux qui font encore des prix et me donne encore satisfactions sont conserver, et continue le programme, si ils baissent anormalement, ils seront également éliminé, l’un âpres l’autre jusqu’au dernier, sauf si c’est générale, alors je consulterais le veterinaire en dernier recours , mais alors ils aurons terminer la saisons sportive pour moi .....
Maintenant je dois dire que je pense qu’il y a un problème dans mes veufs, et je ne sais pas quoi….. Leurs volée laisse à désirer,autour du colombier en durée de vol, et cela depuis que j’en avais un qui ne volais quasi plus dans mon colombier , il avais peine a remonter dans sont poste , malgré qu'ils est rester très beau de corps ,et qu'ils ce comporte comme les autres , cad normalement encore maintenant ce pigeon ne vole pas plus de 20 minutes autour du colombier, mais il reprend doucement …. du temps de vol sur cette dernière semaine
Ils sont beaux d’aspect extérieur, ils mangent bien et font des belles fientes, si ce n’était pas le cas, je consulterais le vétérinaire, il y a autre chose de latent probablement rien de grave , mais qui joue un rôle dans leurs prestations sportive ou les durées de vol augmente
Dans les courtes étapes ils viennent assez bien (voir résultats,,, c’est quand j’allonge le tir que le problème surgit….)
bonne soiré primus

freddy, si je peux me permettre un conseil, je ferais une culture de gorges pour voir où est le problème
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par georges Lun 9 Mai - 22:15

jljanne a écrit:
bats freddy a écrit:a melun , beaucoup ce plaignais que les pigeons qui revenais du concours avaient une soif anormale ... deux jours de paniers

je trouve aussi que les pigeons "crevaient" de soif.

Moi aussi parce qu’ils n ont pas eu à boire ou parce qu’ils ne
Ne sont pas en condition optimal ??
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.glaceyolafils.be

Message par bats freddy Mer 11 Mai - 9:57

george , alors tout le monde a des pigeons qui ne sont pas en condition... car tous ce plaignais que leurs pigeons mourais de soif anormalement , a la rentré de ce concours de Melun , il ne faisaient pas si chaud que cela a ce concours. Pourtant ...je pense qu’il y a de quoi ce posé des questions logiquement, sans pour cela accusez personne sans preuves
En générale les amateurs avec qui j’ai des contacte, me disaient que leurs pigeons ce jetais littéralement sur l’abreuvoir et en mains ils étaient fort amaigri, c’est quand même des signes évidents …
Bonne journée george

.
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 11 Mai - 10:16

Oui il me reste cette solution….. Si cela persiste, ou s’aggrave, j’y avais déjà pensé rassure toi
Mais cette culture demande du temps pour trouver, ensuite avoir les résultats, et si il faut traiter,( ce qui n’est pas encore dit ….) cela prend également encore du temps , pendant ce temps les étapes avance ………
Alors je préfère arrêter les veufs cette année carrément,
Tu sais, j’ai déjà eu le cas d’un changement brusque de rendement sans jamais avoir sus pourquoi, et refaire des prix normalement par la suite aux longues étapes, simplement en revenant a un repos en semaine et une ration alléger
Mon problème est spéciale a mon avis, les pigeons sont très beau en mains, ils mangent bien, ont des belle fientes … et font largement leurs compte de prix ( en vitesse ) mais quand j’arrive a 250 km , le rendement baisse significativement a une peau de chagrin, alors que d’habitude , je sais faire avec mes pigeons 550 km , en complémentarité avec mon jeu de vitesse habituelle
J’ai remarqué, que au début de la saison sportive, les volées quotidienne étaient soutenue, et de bonne qualité, et depuis le problème du pigeons …qui rechignais a volé, dans mes veufs …. Ils ce sont mi à diminuer leurs ampleur a la volée, et planais souvent comme des parapluies retourner avec des grosse gorge, ils sont devenu plus nerveux également
Ce que je voudrais faire comprendre a certains amateurs qui m’écrive en mp ou en privé …. , qu’il faut être prudent avant de porter un jugement a l’heure actuelle, sur une colonie quelle qu’elle soit, car a toutes les colonies, il y a des hauts et des bas sur la saison on n’est qu’en début de saisons, et qu’on me laisse encore un bénéfice du doute , de faire un bilan positif
La fin de saison, la on fera un bilan
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 11 Mai - 10:33

Je pense seulement mettre les bagues électronique a mes pigeonneaux, aujourd’hui soir ou demain , suivant ma disponibilité , sauf les femelles que je ne jouerais pas cette année, comme l’an passer …. Sauf celle ou je me serais trompé en les prennent pour des mâles lors de ce baguage ……..cela arriveras certainement , comme l'an passé d’ailleurs
Je n’est pas perdu de pigeonneaux jusque maintenant, ou alors je ne l’ai pas remarqué ….
Mais j’en aie éliminé 5 de moi même qui n’étais pas à ma manière …….au fur et a mesure de l’avancement des journées
Je compte allez les entrainer aujourd’hui (reprendre leurs entrainement de repérage ou j’ai été obligé de les arrêter) âpres l’arrêt obligatoire suite a leurs traitement dont je vous avais parlé
Tout semble être rentré dans l’ordre maintenant… ils volent bien autour du colombier, mange bien, …..je ne remarques plus rien d’anormale
Maintenant ont t’ils digérer leurs traitement, on verra ce dimanche,avec le premier concours de 50 km déjà pour prix chez nous ...... car un traitement laisse facilement des traces,,,, et encore même quelques semaines après , suivant la prescription et les produits utilisé pour soigner ses pigeons
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par j-philippe Mer 11 Mai - 10:35

Freddy, une autre chose est à prendre en considération.
Lors de l'attaque des jeunes par l'adéno, il faut bien penser que la présence de ce virus ne se limite pas au seul colombier des jeunes, mais bien à l'ensemble des installations. Sans faire de dégâts directs aux plus vieux, le virus "tourne autour" des installations faisant chuter la condition des plus vieux.
Dès que ce virus aura quitté tes colombiers, tes pigeons plus âgés devraient retrouver une meilleure cadence.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Decamps Fabien Mer 11 Mai - 10:42

j-philippe a écrit:Freddy, une autre chose est à prendre en considération.
Lors de l'attaque des jeunes par l'adéno, il faut bien penser que la présence de ce virus ne se limite pas au seul colombier des jeunes, mais bien à l'ensemble des installations. Sans faire de dégâts directs aux plus vieux, le virus "tourne autour" des installations faisant chuter la condition des plus vieux.
Dès que ce virus aura quitté tes colombiers, tes pigeons plus âgés devraient retrouver une meilleure cadence.

Tout a fait d'accord avec toi J-P
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par papy60 Mer 11 Mai - 12:11

quelle sont les signes avant coureur de l'adeno et comment les traiter
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par LAURENT Mer 11 Mai - 12:14

papy60 a écrit:

quelle sont les signes avant coureur de l'adeno et comment les traiter

perte d'apétit, vomissement, consommation exessive d'eau.....

pour traiter, la poudre SCHROEDER est efficace.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par j-philippe Mer 11 Mai - 12:22

Il n'y a pas de signes avant-coureur. Lorsque les vomissements sont là, c'est que le mal a fait son entrée dans le colombier.
Le mieux est d'essayer de devancer les attaques qui se produisent généralement en période de stress: première mise au panier, volée trop longue et rentrée tardive, visite d'un pigeon atteint au colombier, etc.
Une méthode employée par de nombreux joueurs de jeunes est de donner l'un ou l'autre produit étant sur le marché durant la période de stress en question, les petits entraînements par exemple et de nouveau apporter ce produit à la rentrée de concours. L'emploi correct d'un bon acidifiant a tendance à éloigner la menace de l'adéno en certains colombiers.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Mer 11 Mai - 16:32

bats freddy a écrit:Oui il me reste cette solution….. Si cela persiste, ou s’aggrave, j’y avais déjà pensé rassure toi
Mais cette culture demande du temps pour trouver, ensuite avoir les résultats, et si il faut traiter,( ce qui n’est pas encore dit ….) cela prend également encore du temps , pendant ce temps les étapes avance ………
Alors je préfère arrêter les veufs cette année carrément,
freddy, il faut 3-4 jours pour avoir les résultats et le cas échéant 4-5 jours pour traiter avec le bon antibiotique --> tu perds maximum 1 concours et tu es tranquille.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 11 Mai - 20:53

suis du meme avis que jl ça vaut la peine de perdre un concours la saison est encore longue
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 15 Mai - 14:42

et bien merci pour vos bon conseilles ....a tous .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 15 Mai - 14:44

a laon
federal vieux 3/3
yearlings 5/5
idem local
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant