Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Zone 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Zone 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Zone 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Zone 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Zone 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Zone 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Zone 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Zone 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Zone 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zone 3

+17
chanetjm
bjm59
simons francis
Vincent Kockelmans
roger
Laurent Sauvage
jljanne
Régis Bustin
Parpalaid
primus
manugenot
clementjf
pirard leon {vi colon}
thirion rené
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
Mars
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zone 3 Empty Zone 3

Message par Mars Ven 14 Déc - 18:09

Il semblerait qu'Hannut quitte également la Zone 3 pour partir avec l'Indépendante. Quid de Wasseiges et Lens-St-Remy?
Le local de Pousset rejette la constatation électronique lors de son assemblée générale obligeant un vieux serviteur de ce local, Fernand Triffaux, à changer de bureau d'enlogement.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Ven 14 Déc - 19:20

Bonjour Mars,
L'assemblée générale a déjà eu lieu à Lens-St-Remy, celle de Wasseiges est prévue demain.
Il semblerait (rien de signer) que Wasseiges et LSR, puissent jouer ensemble et rejoidre ce qui reste de la Zone 3 à partir de Dizy.
Hannut apparemment ne resterait plus avec ces 2 sociétés, et quiterrait la Zone 3 (tu sais pourquoi, je suppose...).
On devrais en savoir plus les jours prochains, car la Zone 3 demande encore notamment aux 2 sociétés précitées de "rabotter" leur rayon, notamment vers le Brabant.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Ven 14 Déc - 20:36

Salut Daniel,

Je pense que tout cela démontre une nouvelle fois l'étroitesse d'esprit de certains dirigeants. Il semble d'après mes sources que dès le départ Racour et Lincent étaient exclus du rayon. Hannut n'avait rien contre puisque c'est seulement lundi qu'ils ont décidé de quitter la Zone 3. Pourquoi Racour et Lincent étaient-ils exclus. Différents échos me sont parvenus : Leroy et Morsa trop forts dans les pigeonneaux. Règlements de compte suite à un article que j'avais écrit dans LCB où je m'interrogeais sur un lâcher de Melun rapatrié à Laon alors que le temps était au beau fixe. Maintenant, on me dit que le rayon de la Zone s'arrête à Villers et qu'Hannut ne serait même plus dedans... Rigolade, incompétence et jalousie. J'ai posé la question au Président de la one 23, Monsieur Daenen, mais je n'ai à ce jour obtenu aucune réponse.
Quand je pense que nous avons donné des bons pour jeunes pour que la Zone 3 puisse s'acheter un camion.
C'est la colombophilie...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Ven 14 Déc - 22:05

Dès que j'ai des nouvelles fraîches, je tiendrai tout le monde au courant. Il faut savoir que maintenant la "Zone 3" n'est plus ou moins que l'ancien rayon de la Paix Hesbignonne, qui en cours de route aurait enrobée Momalle, Haneffe etc...
J'ignore où les amateurs de Lincent, encore plus RACOUR iront jouer en 2008. C'est vraiment une histoire belge, ou mieux encore une histoire wallonne... affaire à suivre. Moi j'ai compris depuis longtemps, j'ai opté pour les concours au delà de 600 Km. A partir de ces distances, quoique, c'est plus la valeur des pigeons, ou de leurs managers qui éclatent.
Je termine en ajoutant que la situation est identique pour les sociétés voisines de ORP, AUTRE EGLISE...En fait, ce 14/12/07, personne ne sait encore avec qui il va jouer dans...quelques mois. Triste BELGIQUE, des dominants et des dominés, un peu comme au moyen-âge !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Sam 15 Déc - 0:34

quelle rayon a l indepandente
les amateurs de racour et lincent ils ont encore beaucoup de solution pour aller enloger
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Sam 15 Déc - 10:08

decamps fabien a écrit:quelle rayon a l indepandente
les amateurs de racour et lincent ils ont encore beaucoup de solution pour aller enloger
alors cest facile que les societe ,comme orp, autre-eglise,hannut ,wasseige ,lens-st-remi,forville,ce groupe ensemble pour faire un jeu et un lacher unique ,pourquoi pas. oui mais valois il y a beaucoup amateurs qui arracheraient leur cheveux . vous ne croier pas vous Question Question Question afro afro moi bien
et en demi fond hannut et forville partent avec waremme donc le petit cub Question Question
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Sam 15 Déc - 11:48

Excellent Fabien, d'ailleurs, n'avons-nous pas le Président de Wasseiges sur ce forum? Seulement, ils se disputent les amateurs...
Pouir répondre à ta question, nous irons à Forville. Hannut jouerait avec Waremme en demi-fond tandis que Forville continuerait avec l'Indépendante.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Sam 15 Déc - 12:13

Mars a écrit:Excellent Fabien, d'ailleurs, n'avons-nous pas le Président de Wasseiges sur ce forum? Seulement, ils se disputent les amateurs...
Pouir répondre à ta question, nous irons à Forville. Hannut jouerait avec Waremme en demi-fond tandis que Forville continuerait avec l'Indépendante.
quelle sont les societes qui jouent avec lindepandente Question Question
de toute facon vous le savier quand meme bien que la zone 3 ne durerait pas comme dur les contributions et que les gens de la droite ne ce laisseraient pas manger leur argents par ceux de la gauche .
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Zone3

Message par thirion rené Sam 15 Déc - 14:29

C 'est triste.... j'ai assisté à la création de la nouvelle Zone 3 ... l'an passé... à cette vente qui a permis de reconvoyer.... grâce aux jeunes offerts par les meilleurs de la région....
L'idée de co-gestion était excellente surtout pour le prix du port...avec des convoyeurs très sérieux.... la perte de notre ami Germain....
Notre société de Statte a quitté la Zone car la direction ne vaut rien...les luttes intestines nombreuses....et la vallée de la Meuse trop peu représentée....et l'heure est vraiment a l'unification rationnelle... pour notre sport et nos sociétés...pour le bienfait des amateurs, responsables et nos pigeons

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Sam 15 Déc - 14:53

vous ne comprenez bien que c etait pas possible de continuer comme ca le rayon etait beaucoup trop grand
il faut aussis ce mettre a la place des societes de droite je crois que tout le monde veux joues dans un grand contingent de pigeons pour joues les points pour les differents championats et a cause de ca plus rien ne va
ces bien simple ceux qui sont classe en tete des championats regardez ou ils sont mis par rapport aux autres et vous aurez tout compris Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Sam 15 Déc - 15:33

Réunir toutes les sociétés entourants Hannut: Hannut, Lens St-Remy, Wasseiges, Braives, Autre Eglise, Orp, et peut-être d'autres comme Waremme par exemple, ne fusse que pour jouer le 1/2 Fd sera un régal pour tous, mais quelles discussions dans les assemblées de société !!! où la pluspart des amateurs, du moins le peu qu'il en reste dans la région ne voient que la vitesse, Momignies, Disy, Trelou et après basta...ça c'est vraiment dommage, alors on doit se rabattre sur les Interprovinciaux, où cette année les sociétés du Brabant sont exclues, les concours Centre-Est, en esperant avoir le vent, ou les Provinciaux...n'en parlont pas sauf fort vent d'Est, alors que faire....jouer le grand-fond. A ce sujet, sur un concours comme San Sebastian, joué en Flandes avec les Français, un amateur français m'a même annoncé que si on voulait, il voulait bien négocier pour trouver une société belge proche, qui pourrait enloger pour ce concours. "Vive la France, et ses joueurs d'accordéon..." chez nous rien ne peut se créer sans l'avis de certains dictateurs Liégeois notamment...et tout ça à cause des amateurs de Waasmont, Landen et les fines plumes de Lincent et Racour...affaire classée au départ
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty zone 3

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Déc - 15:55

le local de POUSSET ne veut pas s'equipper de l'electronique quel en est la raison
c'est penaliser les amateurs que ceux qui veillent toujours constater manuellement c'est leur droit ce n'est pas une raison de priver certain amateurs le prix d'un equipement electronique pour une societe est vraiment abordable et tres simple a l'usage c'est sans doute une question de jeux local MONSIEUR
TRIFFAUT n'etait peut etre plus le bienvenu vu sa dommination a outrance au local de pousset
il n'y a surement pas beaucoup de jeunes dans ce local et ce n'est pas de cette maniere que vous vous aller en attire MONSIEUR TRIFFAUT continuer de jouer de la meme maniere continuer de nous epatter
et encore bravo pour votre exelente saison bonne chance avec electronique
pirard leon
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Sam 15 Déc - 16:11

tu sais Waasmont ,landen,Racour et Lincent peuvent venir joue Orp et pour les deux dernier peuvent aller a Autre-Eglise et tu crois qu ils vont le faire Question Question Question Question
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Sam 15 Déc - 18:19

Salut Fabien, la domination de La gauche sur le reste du contingent me paraît liée à d'autres facteurs : le lieu de lâcher, le vent et la masse. La domination a principalement eu lieu sur les concours pour jeunes avec des vents de sud, sud-est voire est... Devine où sont les premiers par vents d'ouest dominants... ll ne faut pas oublier non plus que Morsa et Leroy ont fait du jeu des jeunes une spécialité, ce qui est quand même plutôt rare dans notre région. Tout cela sans tenir compte de tous les amateurs flamands d'Hannut et de LSR qui ne peuvent participer aux concours bien que lâchers avec le groupement.
Je pense que le groupement de la Zone 3 ne durera plus des années...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Sam 15 Déc - 20:07

Je suis d accord avec toi qu ils ont fait leurs speciallitees en jeune et pourquoi quand ils sont venus jouer a Orp,
ils ne cassent pas la baraque et que se sont les premiers a discuter sur un amateur comme Simons qui est juste
derrirre eux.
Pourquoiils n ont pas joue a Hannut qui etait le meme lacher qu a Forville, pourquoi aller courrir jusque la bas quand il y avait une societe si pres.
Explique moi ca.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Sam 15 Déc - 21:06

Je fais partie de ceux qui jouent à Forville plutôt qu'Hannut. Pour moi, je préfère Forville parce qu'ils rendent quelquechose aux amateurs en fin de saison. Nous ne jouons d'ailleurs que dans ce local.
Jouer dans le Brabant est justement la chose qu'on leur reproche à Liège...
Je retiens ta proposition de groupement de tout à l'heure, très bonne par ailleurs, mais je te parie qu'il n'y a pas deux représentants des sociétés qui reste à la table des négociations pour finaliser le tout alors que cela simplifierait la vie de chacun.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Sam 15 Déc - 22:29

Bonsoir,
Le fait de rendre quelque chose aux amateurs en fin d'année est très bien, je suis évidemment comme Mars de cet avis; mais les petites sociétés que sont Wasseiges et encore plus Lens St-Remy ne peuvent actuellement se permettre de donner plus que ce qu'ils n'ont en caisse.
Je suis ami avec beaucoup d'amateurs de Forville, qui est une magnifique société sans doute "plus à l'aise financièrement" et qui peut en plus se permettre d'offrir le repas annuel aux amateurs... extra, impec, rien à redire. Pourquoi cette différence: meillueur comité peur-être, enlogements plus importants de pigeons (Namurois et aussi Liegeois) et aussi depuis quelques années Forvilles est un lieu de vente de pigeons pour Herbots, télévie... d'où recettes importantes notamment au point de vue de la buvette...(ce qui est normal et logique vu l'affluence de monde et le travail effectué).
Il faut savoir aussi que des ptes sociétés comme Wasseiges et Lens St-Remy louent leurs locaux à l'administration communale, et pas pour rien. C'est encore plus onéreux pour louer une salle convenable pour accueillir les gens lors d'un repas ou remise de prix. Pas facile !!! de tenir le coup et encore moins pout tenir ses amateurs.
Pour en revenir à 2008, les sociétés de Wasseiges et LSR reprennent Lincent dans leur rayon local. Racour ne pourra jouer le local et est repris uniquement pour le doublage en rayon Zone 3. Pourquoi Lincent et pas Racour: décisions de la majorité des membes des 2 comités.
A noter qu'en 2007, Racour pouvait enloger et jouer le local de Wasseiges, et qu'en fait aucun amateur de cette commune n'est venu dans cette société. Quelles en sont les causes: trop peu de pigeons pour y jouer les championnats, manque à gagner...
Malgré tout, en 2008, tous les amateurs des communes de Lincent et Racour ont en la possibilité (tout comme en 2005) de jouer leurs pigeons dans la "Zone 3"
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par clementjf Sam 15 Déc - 23:27

Bonjour à tous,

je vois que pas mal de monde s'inquiète de la santé de la société de Forville, rassurez vous elle se porte très bien merci ! (cela doit être embêtant pour certains !!!!)

Ayant lu tous les ragots et élucubrations sur le forum, je vais moi vous donner les infos officielles et aussi répondre à quelques points soulevés par certains.

1) En 2008, Forville rejoint l'Indépendante de Liège. Convoyage par l'Indépendante, jeu et lâcher seul jusque Trélou. A partir de La Ferté, jeu et lâcher avec l'Indépendante de Liège. Rayon quasi identique à 2007. (ajout de quelques villages suite aux demandes des amateurs). Eh oui, nous quittons la Zone 3 car pour nous le but de notre société est et sera toujours : "le bien être de nos amateurs dans un esprit de sportivité et de sympathie". Fort de nos 20000 pigeons enlogés en 2007, nous n'étions pas disposés à suivre le dictat de certains mentors de la zone 3.

2) Nous sommes habitués d'être envié et jalousé par certaines sociétés parfois même géographiquement très éloignées. Pas grave, tel Anderlecht faisant quotidiennement la une de la Dernière Heure/Les Sports nous faisons aussi souvent la une des réclamations en colombophilie. Jalousie quand tu nous tiens. Sachez que nous, nous n'avons jamais réclamé sur personne, nous ne nous mêlons pas des affaires des autres sociétés.

3) Pour créer un groupement, il faut que tous les membres des comités des sociétés soient capables de s'asseoir à une même table. Plus facile de réclamer que de discuter constructivement !

4) Cher Daniel, pour t'expliquer un peu la genèse de la réussite de notre société (et je ne te cache pas que nous en sommes heureux), voici quelques éléments à méditer :

- Nous possédons un bon comité certes mais personne n'est irremplacable ! Néanmoins, les personnes que tu vois lors des enlogements travaillent d'arrache pied avant, pendant et après ceux-ci; des heures de labeur parfois écarté d'une seule phrase assassine prononcée par un amateur jaloux ou frustré.

- Pour info, en 2000 les comptes de la société souffrait d'un déficit de 40 000 FB, c'est à la sueur de front d'acharnés faisant partie du comité, aux astuces et aux organisations diverses que la caisse s'est renflouée.
Organisation de souper, de concours de couyons, tombola, barbecue, exposition de pigeons, ....
Nous avons aussi bénéficier des ventes de la colombophilie belge PARFOIS car quand peu de monde fréquente la vente il faut néanmoins payer la location de la salle 'eh oui c'est pas gratuit !!!!!! 3 jours de travail pour chaque vente. De plus, en 2007 aucune vente n'a été organisée à Forville, car la salle était déjà louée quand les dates des ventes ont été connues.

- Le local que tu as déjà fréquenté n'est pas non plus tombé du ciel ! Il a fallut le construire au frais de la société, il faut l'entretenir : remplacement du revêtement de sol, chauffage, électricité, eau, téléphone, taxes provinciales et communales, ..... eh la commune de Fernelmont est généreuse : elle nous offre une subvention de 75 € par an.

- Pourquoi les amateurs fréquentent ils notre société ?
Mystère ? peut-être est ce pour l'accueil que nous offrons à chacun d'eux qu'ils soient des "petits" ou des "vedettes", ou alors pour l'introduction de la constatation éléctronique et le dépouillement rapide avec résultat direct en fin de concours, ou parce que la société a acheté 30 appareils Unikon que les amateurs louent pour un prix dérisoire ou encore pour les championnats dotés de prix en espèce, pour le repas offert lors de la remise des prix (même aux amateurs ne jouant pas chez nous, eh oui on est pas rancunier !) ou peut être aussi pour les prix gratuits offerts (cette année de mémoire : 3 fax, 3 fours micro ondes, 3 GSM, aspirateur, Télévision, lecteur DVD, Chaîne HIFI, .... plus une trentaine de prix offerts lors du tour d'automne) ou pour les mises garanties lors de quasi tous les concours, ou peut être pour les souches garanties offertes lors des concours nationaux ,..... Je ne sais pas ou peut-être est ce simplement pour l'ambiance ?????

Enfin, je ne veux polémiquer mais je trouve que chaque amateur devrait pouvoir fréquenter la société de son choix pour son plaisir, pour son hobby ! La démocratie n'est parfois qu'un vain mot en colombophilie ! A l'heure de l'Europe prônant la libre circulation des personnes et des biens, je conluerai par ce mot qui ne devrait pas être galvaudé LIBERTE !

J'ai sans doute été en peu long mais j'avais envie de réagir !
clementjf
clementjf
Novices
Novices

Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Forville
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.avenirforville.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 16 Déc - 1:05

Mars a écrit:Je fais partie de ceux qui jouent à Forville plutôt qu'Hannut. Pour moi, je préfère Forville parce qu'ils rendent quelquechose aux amateurs en fin de saison. Nous ne jouons d'ailleurs que dans ce local.
Jouer dans le Brabant est justement la chose qu'on leur reproche à Liège...
Je retiens ta proposition de groupement de tout à l'heure, très bonne par ailleurs, mais je te parie qu'il n'y a pas deux représentants des sociétés qui reste à la table des négociations pour finaliser le tout alors que cela simplifierait la vie de chacun.
Pourquoi crois tu que les representants des societes ne parviendraient pas a negocier.Pourtant il ya moyen de faire un bon groupement en vitesse et en demi fond aussi.
Pour que tout le monde soit d accord pour moi en demi fond il faudrait partir sur la ligne du rhone.
Et toi qu en penses tu?
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Dim 16 Déc - 12:52

Merci pour ces précisions JF.

Fabien, je pense q'une alliance entre des sociétés où tous les rayons se chevauchent est vouée à l'échec.

Racour et Lincent seraient donc toujours dans la Zone 3... Mais Racour est exclu de Wasseiges alors que les Frs Leroy y ont rentré leur listes. Mais comment ne sont-ils (comités) pas gênés???
Voilà pourquoi j'ai rentré ma liste à l'Indépendante plutôt qu'à Hannut, Wasseiges ou LSR...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty zone 3

Message par manugenot Dim 16 Déc - 13:52

pour répondre a tous vos question voila la réponce a vos déclaration pour ce qui consène racour et lincent lincent n'est pas éjecté du rayons de wasseige ni de len st remy pour racour il peuven venir aloger pour tous les consour de la zone 3 avec jeux unicquement a la zone 3 ses un accort passé avec les deux société présit& dans vos article pour ce qui du regroupement des société que fabian a sité ses imposible les rayons ne seront pas équitable pour tous comme vous le savé la gauche a toujours l'aventage et3 piont concernent les list de racour il étè libre de les remettre autre parre alors pour se qui est du lecher de hannut pour quoi n'allez vous pas joué a hannut vous qui habité a racour pour temps vous aviez été champions a hannut il quelque anné desa esque vous serier dacord de voire revenir vos pigeons de derrier tous les dimanche quel sera votre réponce excusémoi pour les faute

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 16 Déc - 15:36

Mars a écrit:Merci pour ces précisions JF.

Fabien, je pense q'une alliance entre des sociétés où tous les rayons se chevauchent est vouée à l'échec.

Racour et Lincent seraient donc toujours dans la Zone 3... Mais Racour est exclu de Wasseiges alors que les Frs Leroy y ont rentré leur listes. Mais comment ne sont-ils (comités) pas gênés???
Voilà pourquoi j'ai rentré ma liste à l'Indépendante plutôt qu'à Hannut, Wasseiges ou LSR...
Donc,Lincent peut encore aller enloger à Lens St Remis et Wasseige en pouvant jouer le local. Et Racour si je comprend bien, pouront allé enloger à Lens St Remis et Wasseige , mais eux ne pouront pas jouer dans le local mais , ils pouront jouer la zone 3. Et, les communes Flamandes a W et Landen peuvent-elles encore aller a Wasseige.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Dim 16 Déc - 16:27

Monsieur Genot, quand nous jouions l'an dernier avec Forville nous jouions forcément avec Hannut aussi puisque les deux sociétés faisaient partie du même groupement.
Si je ne vais plus Hannut, c'est pour une question de facilité au départ... Trop de problèmes avec notre système Unikon avec le problème de devoir rentrer notre appareil complet alors que d'autres concours devaient encore rentrer. A Forville, nous pouvons jouer de Belgique à Barcelone. Nous sommes bien accueilli et je m'y plais bien.
A t'on dit à Monsieur Leroy quand il a rentré sa liste qu'il ne pourrait plus jouer que la Zone?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Dim 16 Déc - 16:28

Non Fabien, les flamands ne peuvent jouer à Wasseiges...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 16 Déc - 16:54

Manu, en te lisant il n'y a plus moyen de faire des groupements parce qu'il y a toujours une gauche. Ou va le sport colombophile. J'ai entendu a l'assemblée a Ramillies que le nouveau comité du Brabant Flamand voudrait faire des lignes des couloirs d'une dizaines de km de large et de 50 à 60 km de longueur. Je crois qu'a l'heure actuelle, tout le monde veux regarder a son avantage. Mais en faisant comme ça, je crois a qu'en moment ou vous êtes a faire mourir le sport colombophile.Je crois, qu'on sait regler les problèmes autrement.
Pour que les amateurs soyent content, je crois qu'il faut favoriser un peut plus a droite en ayant les concours lacher plus sur la route du Rhône.Pour moi je crois, qu'a ce moment la, la gauche serait moins favoriser et que la droite tirait un peut plus son épingle du jeu.
Cette année j'ai vu quelque résultats de la zone 3 et j'ai remarqué qu'en vieux, et jeunes d'un an, l'aile gauche n'était pas en tête des résultats et ne le dominait pas.Mais avec les pigeonneaux la gauche a dominé a cause du vent du Sud, Sud-Est, et en plus les pigeonneaux ne s'éclatent pas comme les vieux.Alors ils volent en masse et vont plus facilement sur la gauche.Mais pour palier a cette situation je lacherais les pigeons plus sur la droite pour équilibrer tout.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 Empty Re: Zone 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum