Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Zone 3 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Zone 3 - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Zone 3 - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Zone 3 - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Zone 3 - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Zone 3 - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Zone 3 - Page 6 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Zone 3 - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Zone 3 - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zone 3

+17
chanetjm
bjm59
simons francis
Vincent Kockelmans
roger
Laurent Sauvage
jljanne
Régis Bustin
Parpalaid
primus
manugenot
clementjf
pirard leon {vi colon}
thirion rené
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
Mars
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Lun 14 Jan - 19:40

C'est quand même fou que la vice-présidente soit la Présidente du local d'Hannut... qui ne joue même pas la zone 3...
quant à Wasseiges-Lens-st-Remy : pour moi grosse erreur stratégique : sachant qu'Hannut allait quitter la zone, il fallait reprendre Racour, wamont et walshoutem... Là, t'aurais eu des pigeons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty RE:ZONE 3

Message par simons francis Lun 14 Jan - 19:43

mars tu peux me dire le rayon d hannut merci

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Lun 14 Jan - 19:47

Je pense que le docteur le connait? Je ne saurais t'aider.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty RE:ZONE 3

Message par simons francis Lun 14 Jan - 20:07

ok merci

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Lun 14 Jan - 20:11

Il n'est pas encore officiel mais je crois que ce sera le même que l'an dernier

Sauf peut-être pour Racour qui ne sera plus dans le local et les communes du brabant wallon ( Jauche, Jandrain)

Mais ne prenez pas ce message pour du pain béni, ce ne sont que des bruits de couloir donc rien d'officiel
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty RE:zone 3

Message par simons francis Lun 14 Jan - 20:15

ok merci;car les amateurs de liege disent qu il va jusque tirlemont?

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Lun 14 Jan - 20:24

Les amateurs de Liège devraient retourner prendre quelques cours de Géographie

Tirlemont est à pratiquement 20 km à l'ouest de Hannut !!!!
Ce que les liégeois racontent ce n'est pas n'importe quoi, c'est du GRAND n'importe quoi !!!!

A titre informel je joins le rayon de 2007.

1) Vitesse en-dessous de Melun : le rayon est limité par Linsmeau, Racour, Landenne, Walsbet, Wezeren, Montenaeken, Rosoux, Corswarem, Berloz, Grand-Axhe, Celles, Borlez, Vaux-Borset, Warnant-Dreye, Bolinne, Taviers, RamilliesOffus, Autre-Eglise, Enines, Marilles, Noduwez, + le rayon des sociétés de Forville et Lens-St-Remy.

2) A partir de Melun : le rayon est limité par Opheylissem, Neerheylissem, Ezemaal, Eliksem, Wange, Neerwinden, Rumsdorp, Neerlanden, Doormaal, Halle-Booienhove, Halmaal, Velm, Kerkom, Muizen, Buvingen, Jeuk, Bettincourt, Waremme, Celles, Viemme, Seraing-Le-Château, Chapon-Seraing, Fize-Fontaine, Villers-Le-Bpouillet, Antheit, Wanze, Bas-Oha, Seilles, Vezin, Gelbressée, Marchovelette, Waret-La-Chaussée, Leuze, Longchamps, Eghezée, Noville-Sur-Mehaigne, Grand-Rosière, Geest, Autre-Eglise, Enines, Marilles, Noduwez + le rayon des sociétés de Forville et de Lens-St-Remy;
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty RE:ZONE 3

Message par simons francis Lun 14 Jan - 20:28

je te donne raison;et merci beaucoup pour le renseignement

simons francis
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : saint georges
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty ZONE3

Message par Invité Lun 14 Jan - 20:38

Je cosulte les résultats sur pipa. Qui occupent la première moitié du classement à Hannut? à LSR de meme? C'est flagrant . lesamateurs de ces sociètés son mangés tout cru toute la saison, alors qu'ils protègent bien leur local à l'avenir, c'est quand meme curieux ,une vice présidente du convoyage Z3 qui se fait convoyer par une autre firme!!!!, que de chantages!!!! et magouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Lun 14 Jan - 21:14

vibleu a écrit: lesamateurs de ces sociètés son mangés tout cru toute la saison, alors qu'ils protègent bien leur local à l'avenir.

Et garder un tas de pigeons qui auront fait beaucoup de prix dans un local sans envergure. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et je préfère affronter un problème plutôt que de chercher à le contourner. Si la concurrence est rude, à nous d’être rude dans notre sélection plutôt que d’éliminer les adversaires trop forts.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Lun 14 Jan - 21:31

Parpalaid a écrit:
vibleu a écrit: lesamateurs de ces sociètés son mangés tout cru toute la saison, alors qu'ils protègent bien leur local à l'avenir.

Et garder un tas de pigeons qui auront fait beaucoup de prix dans un local sans envergure. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et je préfère affronter un problème plutôt que de chercher à le contourner. Si la concurrence est rude, à nous d’être rude dans notre sélection plutôt que d’éliminer les adversaires trop forts.
cela est parle voila de belles paroles Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Laurent Sauvage Lun 14 Jan - 21:35

Parpalaid a écrit:
vibleu a écrit: lesamateurs de ces sociètés son mangés tout cru toute la saison, alors qu'ils protègent bien leur local à l'avenir.

Et garder un tas de pigeons qui auront fait beaucoup de prix dans un local sans envergure. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et je préfère affronter un problème plutôt que de chercher à le contourner. Si la concurrence est rude, à nous d’être rude dans notre sélection plutôt que d’éliminer les adversaires trop forts.

1000X d'accord
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Lun 14 Jan - 21:54

On parlera encore souvent de cette fameuse "Zone 3". On n'est déjà plus de trop d'amateurs dans nos provinces et on continue à se battre pour se "piquer" les amateurs les uns les autres, pourquoi ... par profit... pour l'appât du gain !!!
Maintenant un fait est certain; si les quelques amateurs encore présents à RACOUR avaient, en 2007, encore enlogés un peu de pigeons dans les sociétés à Hannut ou wasseiges, et bien leur commune serait certainement restée au rayon de ces sociétés.
Pourquoi ces amateurs ne sont-ils plus venus ???
A côté de ça, il faut être réaliste. Quand on préside (ce qui n'est pas mon cas par ailleurs) des petites sociétés comme les nôtres, il faut toujours essayer de contenter un maximun d'amateurs, les plus réguliers notamment et ça c'est pas facile. Au moindre changement, parfois même à la moindre parole prononcée, on vous dit déjà que l'on va aller jouer ailleurs, alors que faire ? sinon tenter de protéger ces amateurs, qui sont souvent il faut bien le dire de "petits "amateurs.
Pour Fabien: Je trouvais ton intervention un peu trop personnelle, j'ai sans doute mal lu mais je tenais à répondre publiquement ce que je ressentais; maintenant j'en resterai là.
Pour ce qui est de notre petit groupement de 1/2 Fd, Fd: on peut encore discuter; dans la vie, il n'y a rien d'impossible, mais je ne suis qu'un artisan du système, pas le patron, "domaache"
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Lun 14 Jan - 22:17

Mars a écrit:C'est quand même fou que la vice-présidente soit la Présidente du local d'Hannut... qui ne joue même pas la zone 3...
quant à Wasseiges-Lens-st-Remy : pour moi grosse erreur stratégique : sachant qu'Hannut allait quitter la zone, il fallait reprendre Racour, wamont et walshoutem... Là, t'aurais eu des pigeons.

Mars !!!!! si Hannut est parti c'est parce qu'on leur reproche sans cesse d'avoir des flamands dans leur rayon.

Crois-tu que la zone aurait accepté ces deux sociétés avec les trois "W" dans leur rayon ????

Erreur stratégique ou condition sine qua non de ralliement à la zone ??????
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty ZONE3

Message par Invité Lun 14 Jan - 23:27

Embarassed Je crois,vu les réactions, toutes ds.le meme sens, que j'ai mis le doigt sur l'abcès . Quand je parle de local ,c'est un JEU Local à rayon restreint non obligatoire pour protéger le petit .le jeu principal reste de mise ,je ne parle pas d'éliminer des gens. Ceci pour les petits concours de vitesse.Sans cela, c'est la fin du petit amateur qui est loin de garder un tas de pigeons et de spéculer sur une société ou l'autre pour se placer au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Mar 15 Jan - 1:42

[quote="JORDAN Daniel"]On parlera encore souvent de cette fameuse "Zone 3". On n'est déjà plus de trop d'amateurs dans nos provinces et on continue à se battre pour se "piquer" les amateurs les uns les autres, pourquoi ... par profit... pour l'appât du gain !!!
Maintenant un fait est certain; si les quelques amateurs encore présents à RACOUR avaient, en 2007, encore enlogés un peu de pigeons dans les sociétés à Hannut ou wasseiges, et bien leur commune serait certainement restée au rayon de ces sociétés.
Pourquoi ces amateurs ne sont-ils plus venus ???
A côté de ça, il faut être réaliste. Quand on préside (ce qui n'est pas mon cas par ailleurs) des petites sociétés comme les nôtres, il faut toujours essayer de contenter un maximun d'amateurs, les plus réguliers notamment et ça c'est pas facile. Au moindre changement, parfois même à la moindre parole prononcée, on vous dit déjà que l'on va aller jouer ailleurs, alors que faire ? sinon tenter de protéger ces amateurs, qui sont souvent il faut bien le dire de "petits "amateurs.
[b]Pour Fabien[/b]: Je trouvais ton intervention un peu trop personnelle, j'ai sans doute mal lu mais je tenais à répondre publiquement ce que je ressentais; maintenant j'en resterai là.
Pour ce qui est de notre petit groupement de 1/2 Fd, Fd: on peut encore discuter; dans la vie, il n'y a rien d'impossible, mais je ne suis qu'un artisan du système, pas le patron, "domaache"[/quote je voudrais savoir personelle sur quoi parceque je te pose une question ses vrai que sur ce forum tu etais le plus apte a repondre et de ce qui est des inter proviciaux tu est aussi bien au courant que moi puisque tu joues dans les memes societes que moi et pouquoi tu me vises avec ca
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Mar 15 Jan - 13:30

Docteur, LSR ne compte t'il pas Montenaeken dans ses rangs?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Mar 15 Jan - 15:04

Non , les communes neerlandophones ne sont plus reprises au rayon, sinon la société ne jouvait jouer en Zone.
A part en 1/2 Fd, on enloge seulement à LSR, pas à Wasseiges.
On a actuellement les concours repris à l'ébauche d'itinéraire, Pithiviers..., les Provinciaux Liiègeois, les 3Interprovinciaux, les concours du Télévie: Bordeaux, Tulle, St-Vincent et sans doute Jarnac, et peut-être les ...Centre Est, c'est encore à discuter, donc en fait pas mal de concours
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Mar 15 Jan - 16:40

Voilà Mars, ce n'est donc pas une erreur stratégique...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Mar 15 Jan - 18:00

Autant pour moi....
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Jeu 10 Juil - 12:39

J’apprends avec beaucoup de joie que pour le prochains concours de Dizy-le-Gros, les sociétés de Lens-st-Remy et Wasseiges ne pourront plus participer à la zone 3.

Bhé oui, Petermans qui joue un peu trop bien avec ses yearlings, Debras qui fait les deux premiers à pigeonneaux il y a deux semaines, Paquay qui fait le premier à La Ferté, les frères Leroy qui font les 3 premiers en pigeonneaux, il n’en fallait pas plus pour être éjectés du rayon de participation. Cette année pourront pas dire que c’est à cause des flamands de Hannut qu’ils sont battus, ils ne jouent déjà plus avec.

Je tiens à féliciter les décideurs de la zone ( Deanen, Joly, Mattoul) pour ce bel exemple de sportivité…

L’année prochaine on jouera quartier par quartier. Faudra juste pas se plaindre de jouer dans des concours de 10 pigeons.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Laurent Sauvage Jeu 10 Juil - 12:46

Shocked En pleine saison????
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Jeu 10 Juil - 12:47

Effectivement, normalement le 4ème tour devrait avoir lieu totalement sans lâcher zone 3. Je me demande s'il est autorisé de modifier ainsi le rayon de participation en cours de saison...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Jeu 10 Juil - 13:02

Mars a écrit:Effectivement, normalement le 4ème tour devrait avoir lieu totalement sans lâcher zone 3. Je me demande s'il est autorisé de modifier ainsi le rayon de participation en cours de saison...

Tu sais à la zone les réglements importent peu. Si ils sont battus, ils éjectent les participants trop dangereux et puis c'est tout !!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par bjm59 Jeu 10 Juil - 14:05

Parpalaid a écrit:J’apprends avec beaucoup de joie que pour le prochains concours de Dizy-le-Gros, les sociétés de Lens-st-Remy et Wasseiges ne pourront plus participer à la zone 3.

Bhé oui, Petermans qui joue un peu trop bien avec ses yearlings, Debras qui fait les deux premiers à pigeonneaux il y a deux semaines, Paquay qui fait le premier à La Ferté, les frères Leroy qui font les 3 premiers en pigeonneaux, il n’en fallait pas plus pour être éjectés du rayon de participation. Cette année pourront pas dire que c’est à cause des flamands de Hannut qu’ils sont battus, ils ne jouent déjà plus avec.

Je tiens à féliciter les décideurs de la zone ( Deanen, Joly, Mattoul) pour ce bel exemple de sportivité…

L’année prochaine on jouera quartier par quartier. Faudra juste pas se plaindre de jouer dans des concours de 10 pigeons.

tjs autant d'humour le doc.... des propos justes, acerbes avec un poil d'ironie !!!
tout comme Freddy, tjs plaisant à lire......
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 6 Empty Re: Zone 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum