Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Zone 3 - Page 8 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Zone 3 - Page 8 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Zone 3 - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Zone 3 - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Zone 3 - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Zone 3 - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Zone 3 - Page 8 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Zone 3 - Page 8 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Zone 3 - Page 8 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Zone 3

+17
chanetjm
bjm59
simons francis
Vincent Kockelmans
roger
Laurent Sauvage
jljanne
Régis Bustin
Parpalaid
primus
manugenot
clementjf
pirard leon {vi colon}
thirion rené
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
Mars
21 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Invité Ven 11 Juil - 21:53

Que tu sois situé à l'avant ou à l'arrière , si tu n'es pas dans le passage de la masse , tu va râmer tous les w.e.,qu'on fasse comme les Hollandais( voirplu haut ) Léon, il n'y en a pas beaucoup qui ont la possibilité de choisir plusieurs groupements, ils n'y a pratiquement que les frontaliers (provinces ).Evidemment,les frontaliers avec le limbourg n'iront jamais enloger chez eux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par pirard leon {vi colon} Ven 11 Juil - 22:57

monsieur misseur je parle de tous les concours paix zone 3 jouer depuis le debut il y a eu dommination a outrance des gens de l'aile gauche renard -carpentier-rase si c'est trois la n'ont pas domminer qui a domminner
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par marcopolo Ven 11 Juil - 23:08

Constant Rahier a dit un jour: je vais m'installer là où les pigeosn passent. Nous connaissons tous ses fabuleux résultats...
Comment expliquer que la plupart des "champions" enlogent là où ils sont le mieux situés. En plus certains ont le choix et là ce n'est pas équitable. Des colombophiles voient passer la volée au-dessus de leur tête et ce presque toutes les semaines. C'est ainsi, on se trouve où on se trouve mais qu'au moins on n'oblige pas les "mal placés" à jouer les listes du groupement.

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Invité Sam 12 Juil - 0:43

LaZ3 ,classement de tous les pigeons gratuit et personne n'est obligé de joué,pas d'obligation. La masse oriente quand même le jeu local.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Invité Mar 22 Juil - 0:11

Que se passe-t-il à la Z3 ?, j'ai vu ce matin à une valve : le 27/7 , Disy le gros, la Paix Hesb. seule!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Mar 22 Juil - 0:27

Tiens moi on m'a dit hier: Paix et LSR/Wasseiges ensemble. La fédération Rocourt seule.

Gageons qu'il y aura encore quelques changements d'ici le 27/7 lol! lol! lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Riquet Mar 22 Juil - 9:51

Ici je ne défend personne mais indique simplement les faits:
Monsieur joli à fait cette demande car il prétend que ses pigeonneaux ont besoin de plus de temps pour pouvoir prendre une "bonne ligne" et avoir moins de pertes ainsi.
Après pas mal de discution il y a eu un compromis afin de reculer le laché en zone d'une étape.
Tout le monde n'était pas d'accord mais comme dans toutes discutions la majorité l'a emporté.

Maintenant je vais vous donner mon avis et ça n'engage que moi.
Que l'on fasse un laché en zone à partir du premier dizy ou même de La ferté cela ne changera pas grand chose quand aux pertes de pigeonneaux.
Lors de "petits" lachés les rossard suivront le groupe et se perdront de toute façon lors du premier grand laché.
Alors que gagne t'on : juste le droit de les nourrir et de perdre du temps à s'en occuper dans l'espoir de les voir , au moins une fois , autre part que sur la souche d'enlogement.
Le grain coute chèr et pour la plupart notre temps est précieux. Alors , pourquoi se pleindre de la perte de ces poids morts qui ne font qu'encombrer le pigeonnier.
Ne croyez pas que je parle sans savoir car j'ai discuter avec pas mal d'amateurs de ma société et de sociétés environnantes et ils admettent avoir perdu pas mal de pigeonneaux au premier dizy mais que par la suite les pertes furent , pour la plupart , minimes.
Tout ça pour vous dire , que pour ma part , le laché au premier dizy en zone ne me pose vraiment aucun problème malgrè une situation géographique peu confortable.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Mar 22 Juil - 10:13

Riquet a écrit:Que l'on fasse un laché en zone à partir du premier dizy ou même de La ferté cela ne changera pas grand chose quand aux pertes de pigeonneaux.
Lors de "petits" lachés les rossard suivront le groupe et se perdront de toute façon lors du premier grand laché.
Alors que gagne t'on : juste le droit de les nourrir et de perdre du temps à s'en occuper dans l'espoir de les voir , au moins une fois , autre part que sur la souche d'enlogement.

+1000
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Laurent Sauvage Mar 22 Juil - 10:40

Je ne suis pas concerné par la zone 3, mais je suis totalement du même avis que vous.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Parpalaid Mar 22 Juil - 11:03

Le problème c’est que nous élevons tous trop de pigeons et parfois hors de n’importe quoi.

De plus, chaque année nous sommes convaincus de n’avoir que des vedettes en devenir…

Alors, lorsque vient le moment de la désillusion, nous cherchons une excuse autre que simplement reconnaître que les jeunes perdus ne valaient rien…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Mar 22 Juil - 11:16

Ma question reste : as-t'on le droit de changer le rayon de participation en pleine saison???
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Riquet Mar 22 Juil - 11:56

Personnellement , je ne sais pas te répondre mais que d'histoires pour une étape !
Certaines personnes , dont je ne citerais pas le nom , avait même demandé de reculer la zone encore plus loin "pour le bien être de leurs pigeonneaux" et après pas mal de discution on a réussi à limiter cela à 1 dizy.
A croire que les amateurs on plus de temps pour se pleindre que pour s'occuper de leurs pigeons.
Toutes ces "disputes" et se gaspillage d'énergie pour çà .
Je peux vous assurer que vu les caractères présents se ne fut pas si simple.
Alors plutôt que de rouspetter sur tel ou tel personnes essayons plutôt de voir le travail positif effectué par certains et soyons un peu plus optimiste.
Certaines personnes se coupe en 4 pour assayer d'arriver à quelque chose malgré tous les batons qu'on leur pousse dans les roues.
Plutôt que de me pleindre , personnellement , je tir mon chapeau à ces personnes.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Invité Mar 22 Juil - 12:39

Mars a écrit:Ma question reste : as-t'on le droit de changer le rayon de participation en pleine saison???
Enfin,Mars, quand tu auras pris encore un peu de la 'bouteille" tu comprendras que l'on fait ce que l'on veut, j'en connais un qui a pris 10 ans de susp. pour avoir organisé des doublages ds. les Nationaux, alors que sa société n'enlogeait pas. Par contre, en région Liègeoise certains agissent de la même façon dans l'impunité la plus totale. Ce sont les grands gueulards qui font la loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Invité Mar 22 Juil - 12:46

Certains ont été habitués à jouer le cul ds. le beurre pendant des années , maintenant ,cette saison spéciale où la météo leur est défavorable ( S. SE.NE ) dominant, il faut redistribuer les cartes. Le beurre et l'argent du beurre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Mar 22 Juil - 13:05

Quelle affaire cette Zone 3 !!!!!!!!!!!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Mar 22 Juil - 13:13

Il y a quand même des choses curieuses. Une semaine Leroy commence au 62ème. La semaine suivante il fait les 3 premiers puis après la Zone fait une réunion où elle décide qu'à l'est du rayon on perd trop de pigeons???? Cela fait la 3ème année qu'il en est ainsi.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Riquet Mar 22 Juil - 13:32

Et lors de la réunion , faite un lundi , il y avait le résultat du week-end ou c'était Rocourt qui trustait les premières places (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
C'est plutôt une coïncidence .
Le problème avec les colombophiles , et ici je parle en général , c'est qu'ils ne voient que ce qu'ils ne veulent bien voir !

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Zone 3

Message par Michel NOËL Mar 22 Juil - 13:34

Riquet a écrit:Ici je ne défend personne mais indique simplement les faits:
Monsieur joli à fait cette demande car il prétend que ses pigeonneaux ont besoin de plus de temps pour pouvoir prendre une "bonne ligne" et avoir moins de pertes ainsi.
Après pas mal de discution il y a eu un compromis afin de reculer le laché en zone d'une étape.
Tout le monde n'était pas d'accord mais comme dans toutes discutions la majorité l'a emporté.

Maintenant je vais vous donner mon avis et ça n'engage que moi.
Que l'on fasse un laché en zone à partir du premier dizy ou même de La ferté cela ne changera pas grand chose quand aux pertes de pigeonneaux.
Lors de "petits" lachés les rossard suivront le groupe et se perdront de toute façon lors du premier grand laché.
Alors que gagne t'on : juste le droit de les nourrir et de perdre du temps à s'en occuper dans l'espoir de les voir , au moins une fois , autre part que sur la souche d'enlogement.
Le grain coute chèr et pour la plupart notre temps est précieux. Alors , pourquoi se pleindre de la perte de ces poids morts qui ne font qu'encombrer le pigeonnier.
Ne croyez pas que je parle sans savoir car j'ai discuter avec pas mal d'amateurs de ma société et de sociétés environnantes et ils admettent avoir perdu pas mal de pigeonneaux au premier dizy mais que par la suite les pertes furent , pour la plupart , minimes.
Tout ça pour vous dire , que pour ma part , le lâché au premier dizy en zone ne me pose vraiment aucun problème malgré une situation géographique peu confortable.

Voilà une réponse de sage, très complète.
J'habite sur la rive Droite, j'enloge aux courtes étapes à Jeneffe. Pas plus de perte que d'enloger à LIEGE mais là je les vois revenir tous de l'arrière.

Voilà pourquoi je ne joue pas avant ORLEANS et me concentre sur les épreuves de plus de 600 Km.
Il faut s'adapter chacun à sa situation géographique.
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Mar 22 Juil - 14:24

100 % d'accord avec Riquet et Michel.
Aves ces emanchures de groupements, de lâchers, de querelles de "chefs", nous n'avons plus d'autres solutions que de jouer, je dirai à partir de...600 Km !!! Cela devient au moins plus équitable
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 8 Empty Re: Zone 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum