Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Zone 3 - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Zone 3 - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Zone 3 - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Zone 3 - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Zone 3 - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Zone 3 - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Zone 3 - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Zone 3 - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Zone 3 - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Zone 3

+17
chanetjm
bjm59
simons francis
Vincent Kockelmans
roger
Laurent Sauvage
jljanne
Régis Bustin
Parpalaid
primus
manugenot
clementjf
pirard leon {vi colon}
thirion rené
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
Mars
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Sam 22 Déc - 1:36

Moralité: jouons le Fond, car pour nous les frontaliers, jouer les Provinciaux, pas évidents, faies comprendre ça à certains pas facile. Evidemment ouille les frais !!!.
A part ça, meilleurs voeux à toi vibleu, à ta famille.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty zone 3

Message par Invité Sam 22 Déc - 1:38

Les rayons de participation: 1 concours internationaux ( plusieurs Nations )
2 " nationaux (frontière belge ) 3 " interprovinciaux ( plisieurs provinces) 4 " provinciaux ( frontière de la province) 5 " eurorégion ( plusieurs régions) ; pourquoi ne pas continuer ( de 1 à 5 ) prise en considération des frontièrers politiques comme rayon . Par exemple : 6 concours par arrondissement 7 concours par canton etc... Les sociétés devraient s'arranger sur ces critères , à réfléchir et à méditer. Cool pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty zone 3

Message par Invité Sam 22 Déc - 1:45

Merci pr. tes voeux Daniel,moi aussi,je suis frontalier et cela, impossible de l'expliquer aux bien placés. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Vincent Kockelmans Dim 23 Déc - 1:34

Je trouve cela dommage, démotivant autant d'histoires pour un simple hobby... je ne vois plus qu une seule solution: jouer les longues distances ou du moins le demi-fond... et si je ne peux plus aller jouer a forville suite aux réclamations de personnes sans scrupules je n irai pourtant pas mettre dans une autre société...chaque année les mêmes histoires reviennent, il y a de moins en moins d'amateurs et on veut raccourcir les rayons... la colombophilie se tue par certains dirigeants peu sensibles au sport colombophile et qui ne voit que leurs interets personelles...

Ou allons nous????


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 2:23, édité 1 fois

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Vincent Kockelmans Dim 23 Déc - 1:47

manugenot a écrit:je peut vous dire que si vous prené racour il y aurat une réclamation de hannut se si ses jean paul delchambre qui me la dit samedi matin parce qu'il a été mettre du masout a la société de hannut et madame aubri lui a dit que cétè 9 km que voupouvier prendre voila se si ne me conserne pas moi vous prené qui vous voulez ses votre problème et non le notres bien a tois

Delchambre Very Happy Very Happy l'homme de la situation

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 23 Déc - 2:26

oui mais vincent, il faut savoir quelle est le reglement en ce qui concerne les rayons que la province de namur laisse prendre a leurs societe et n oublions pas une fois que vous rentre dans la province liege vous devez vous so0s mettre au reglement de la province de liege Question Question Question
donc ils faudraient vous renseigner dans la province de liege se que leurs societes peuvent pendre comme distance pour leurs rayons Question Question Question
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Laurent Sauvage Dim 23 Déc - 10:07

C'est exact, mais je pense qu'il est plus que temps d'harmoniser tout ces règlements.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Dim 23 Déc - 12:09

Vincent Kockelmans a écrit:Je trouve cela dommage, démotivant autant d'histoires pour un simple hobby... je ne vois plus qu une seule solution: jouer les longues distances ou du moins le demi-fond... et si je ne peux plus aller jouer a forville suite aux réclamations de personnes sans scrupules je n irai pourtant pas mettre dans une autre société...chaque année les mêmes histoires reviennent, il y a de moins en moins d'amateurs et on veut raccourcir les rayons... la colombophilie se tue par certains dirigeants peu sensibles au sport colombophile et qui ne voit que leurs interets personelles...

Ou allons nous????

Nous verrons bien comment cela évolue mais cette fois, plus questions de nous laisser faire comme des moutons!
Si elle croit que cela va lui permettre de récupérer des pigeons...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 23 Déc - 13:14

decamps fabien a écrit:oui mais vincent, il faut savoir quelle est le reglement en ce qui concerne les rayons que la province de namur laisse prendre a leurs societe et n oublions pas une fois que vous rentre dans la province liege vous devez vous so0s mettre au reglement de la province de liege Question Question Question
donc ils faudraient vous renseigner dans la province de liege se que leurs societes peuvent pendre comme distance pour leurs rayons Question Question Question
Mars tu as lu ce que j avais ecrit sur mon dernier postite, si maintenant le rayon est libre dans la Province de Liege vous n aurez aucun problemes, maintenant si il n est pas libre vous devrez vous referez au rayon que la Province a decide.Il faudrait savoir combien la Province de Liege prend comme rayon.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Dim 23 Déc - 13:15

Fabien, comme nous enlogeons en Province de Namur, à quel règlement devons-nous nous référer?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 23 Déc - 13:20

Mars a écrit:Fabien, comme nous enlogeons en Province de Namur, à quel règlement devons-nous nous référer?
Mars quand tu enloges dans la Province de Namur exemple Forville prend un rayon de 15 km mais quand il rentre dans la Province de Liege il doit se referer au reglement de cette Province maintenant il faudrait savoir combien de km la Province de Lieg accepte comme rayon.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Dim 23 Déc - 13:22

Je ne pense pas qu'il y ait une délimitation en Province de Liège. Je pense que Laurent Dubois pourrais-nous éclairer à ce sujet ou tout autre dirigeant de société?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Dim 23 Déc - 13:30

Mars a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait une délimitation en Province de Liège. Je pense que Laurent Dubois pourrais-nous éclairer à ce sujet ou tout autre dirigeant de société?
Je vais te donner l exemple du Brabant Wallon regarde la societe d Orp Le Grand elle peut enloger dans le Brabant Wallon ce qui veule comme rayon mais tu sais bien que les neerlandophones ne peuvent pas tous venir, pourquoi? rep.Parce que quand nous rentrons dans la Province du Brabant nous devons nous referer au reglement de la Province du Brabant Flamand est de 8 km de rayon en vitesse donc a Orp exemple comme Landen, Waasmont,Neerwinden,Meer,Gossoncourt,Houtgarden,toutes ces communes peuvent enlogees par exemple Bost qui est 100 m plus loin ne peut plus enloge est ce que tu as compris repond moi. Fabien .
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Rayons de participation

Message par primus Dim 23 Déc - 23:17

Règlement sportif national : page 9 Sauf en cas d'accord entre les sections concernées, les comités sportifs provinciaux et régionaux veilleront à ce que les rayons ou zones de participation de leurs sociétés ou ententes, n'empiètent sur le territoire du ressort d'autres sections provinciales ou régionales que de 6 km maximum pour les concours en deçà de PARIS et de 15 km maximum pour les concours de demi-fond jusque 400 km à l'exception toutefois des concours nationaux reconnus par la RFCB. Voir donc ce qu'est l'accord entre NAMUR et LIEGE. Ici à WIERDE, on ne peut pas aller à VEDRIN( 3 km à vol d'oiseau!!!!), ni à CINEY mais à PROFONDEVILLE qui joue avec l'aile OUEST, Florennes, Thy le chateau, Virelles et Froidchapelle( 2 sociétés du Hainaut ). Heureusement que Forville nous accepte!!!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par JORDAN Daniel Dim 23 Déc - 23:53

Il est vrai que chaque province essaye de garder ses amateurs, mais il serait peut-être temps de modifier certains points de ces réglements qui semblent de nos jours parfois totalement désuets, ou du moins que toutes les provinces se mettent au même diapason. Les frontaliers sont quand mêle toujours perdants dans l'affaire.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty généralités rayons

Message par primus Lun 24 Déc - 0:32

Les provinces ont-elles encore raison d'être en colombophilie???? Au point où on en est, il serait temps de préserver ce qui reste et de laisser le choix à l'amateur pour qu'il puisse trouver son plaisir ds le jeu de pigeons et basta pour les petits esprits de clocher....

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Lun 24 Déc - 1:58

primus a écrit:Les provinces ont-elles encore raison d'être en colombophilie???? Au point où on en est, il serait temps de préserver ce qui reste et de laisser le choix à l'amateur pour qu'il puisse trouver son plaisir ds le jeu de pigeons et basta pour les petits esprits de clocher....
primus si ont devraient laisser les societes le libre choix de leur rayon ,et tu croix que sa va allez comme ca regarde dans ma province les rayons son libre et tu crois que ses mieux ben tu te trompes tout le monde voudrais etre mis a gauche et au point le plus long ses se qui se passe en vitesse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par clementjf Lun 24 Déc - 11:31

primus a écrit:Règlement sportif national : page 9 Sauf en cas d'accord entre les sections concernées, les comités sportifs provinciaux et régionaux veilleront à ce que les rayons ou zones de participation de leurs sociétés ou ententes, n'empiètent sur le territoire du ressort d'autres sections provinciales ou régionales que de 6 km maximum pour les concours en deçà de PARIS et de 15 km maximum pour les concours de demi-fond jusque 400 km à l'exception toutefois des concours nationaux reconnus par la RFCB. Voir donc ce qu'est l'accord entre NAMUR et LIEGE. Ici à WIERDE, on ne peut pas aller à VEDRIN( 3 km à vol d'oiseau!!!!), ni à CINEY mais à PROFONDEVILLE qui joue avec l'aile OUEST, Florennes, Thy le chateau, Virelles et Froidchapelle( 2 sociétés du Hainaut ). Heureusement que Forville nous accepte!!!

Rappelons que Forville est une société limitrophe (située à 400 m de la province de Liège). Pour les sociétés limitrophes, les sections provinciales concernées (ici Namur et Liège) doivent établir un accord. Je peux vous dire que pour le cas de Forville, un accord existe entre Namur et Liège et que beaucoup de contacts ont déjà eu lieu. Comme d'habitude, nous attendons les réclamations répétivives et idiotes de Hannut, dois-je vous rappeler qu'elles n'aboutissent jamais ! (sauf peut-être à encore un peu plus décrédibilisé cette "société" qui s'occupe plus des affaires externes qu'internes !)
clementjf
clementjf
Novices
Novices

Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Forville
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.avenirforville.be

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Lun 24 Déc - 11:56

Merci pour cette clarification JF.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Lun 24 Déc - 12:35

Mars a écrit:Merci pour cette clarification JF.
voilas marcel tu sais a quoi tant tenir maintenant ses impec. pour a toi cheers cheers
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Vincent Kockelmans Lun 24 Déc - 13:52

MERCI JF, MAINTENANT JE SUIS RASSURE

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Ven 4 Jan - 0:44

Il paraît que nous sommes toujours dans la Zone 3... Mais nous ne pouvons plus jouer que le résultat général à partir de ???
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Ven 4 Jan - 0:49

moi j ai entendu que pourriez jouer a partir de la ferte alors vous iriez enloger ou Question Question
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Mars Ven 4 Jan - 0:54

Nulle part, suis pas fou:evil:
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Decamps Fabien Ven 4 Jan - 1:02

Mars a écrit:Nulle part, suis pas fou:evil:
et pourquoi je te prendrais pour un fou Question Question Question
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 3 - Page 4 Empty Re: Zone 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum